Le calme précède la tempête (et flash back sur mes repas d'anniversaire)
Oui, je sais, c'est bien calme sur mon blog en ce moment. En fait, comme tous les ans à cette période, je planche sur mon repas d'anniversaire. Et celui-ci s'annonce fou, fou, fou !... Deux semaines de lectures , de réflexions et d'essais, de modifications, de restructuration, avec encore pas mal d'incertitude, car je n'ai qu'un exemplaire de chaque bouteille qui sera servie : ce n'est que lorsque je les aurais goûtées la veille au soir (ou le lendemain matin) que je prendrai mes décisions finales.
Et puis je ne peux multiplier les essais sur certains ingrédients qui coûtent relativement cher.
J'ai donc l'impression d'être un équilibriste qui travaille au dessus d'un filet pas vraiment sécurisé.
Sinon, j'ai déjà commencé à préparer certains ingrédients qui sont soit sous-vide, au frigo ou au congélateur, et la cadence devrait s'accentuer dans les prochains jours. J'ai un planning super précis sur toutes les tâches à exécuter, jour après jour, heure après heure, avec les assiettes utilisées pour chaque plat, la T° du four, etc... Et puis une liste des ingrédients nécessaires remise à jour quotidiennement au fur et à mesure de mes achats.
Je croise les doigts pour que ça marche, parce j'ai rarement autant investi émotionnellement et intellectuellement dans un repas. A suivre...
Pour finir, voici un récapitulé de mes derniers repas d'anniversaire
(cliquer sur les années)