Financier à la roquette, crème poivron rouge /framboise
Les coupures de pub, ça a du bon... Hier soir, je regardais une chaîne privée, et vlan! Pub!! Je zappe vite fait, et je vois la bouille de Pierre Gagnaire chez Mireille Dumas! Il a amené des gâteaux tout vert. Je vais finir par apprendre que ce sont des financiers à la roquette... Vraiment, ce Pïerre, quelle imagination!...
Si vous suivez attentivement mon blog, vous n'êtes pas sans savoir que ce midi, j'ai mangé du poivron, et de LA ROQUETTE!!! Pour tout vous dire, il m'en reste pas mal, et elle commence un peu à tirer la tête... Et si je faisais des financiers??? J'ai donc pris:
- 100 g de roquette
- 170g de sucre glace
- 65g de farine
- 65 d'amandes en poudre
- 3 blancs d'oeufs
- 2 g de levure chimique
- 90g ce beurre
Mettre le four à 230°
Blanchir la roquette 5 mn à l'eau bouillante, l'essorer et la passer au moulin grille fine. Faire chauffer le beurre jusquà ce qu'il soit "noisette".
Mélanger le sucre, la farine, l'amande, la levure, les blancs d'oeufs, la roquette, et enfin, le beurre. Tchouf, tchouf, tchouf (3 coups de fouets). Dans des moules, et au four un petit quart d'heure. C'est tout!
C'est TOUT??? Non: j'ai un problème inverse à d'habitude. Il me reste des jaunes d'oeufs!!! Et un peu de poivron rouge... Bon, quitte à faire délire jusqu'au bout. Allons-y!!!
J'ai fait un petit sirop dans lequel j'ai fait cuire doucement mon morceau de poivron. J'y ai rajouté en cours de cuisson un vingtaine de framboise surgelées. Quand ça a été tendre. J'ai passé au tamis fin. J'ai rajouté le résultat (sirop compris) à mes 3 jaunes d'oeufs, puis rajouté un peu de sucre. Pendant ce temps-là, un demi-litre de lait arrivait lentement à ébullition. Je l'ai versé sur mon mélange, remis le tout sur le feu jusqu'à la température ULTIME: 85°!!! (pratique, les sondes). Fin des opérations.
Vous vous demandez si ça sent le poivron et la roquette? Ma foi, pas trop. En tout cas, ça ne nuit pas à l'équilibre général. C'est BON!!!