Il se passe des drôles de trucs juste en dessous de ma chambre
Je ne vous en ai pas encore parlé, mais au rez-de-chaussée de ma maison, il y a un local loué à une association culturelle, La belle Lurette. Il y a des avantages (elle accueille tous les mercredi soir des producteurs bio locaux qui vous livrent sur commande des légumes, des fromages, de la viande) et parfois des inconvénients (genre soirée agitée qui n'en finit pas...)
Hier soir, ce n'était que des avantages. Il y avait un spectacle de marionnettes pour adultes, les mégères, précédé par une découverte de la cuisine ayurvédique. Là, c'est Manu, le cuisinier en action :
Comme vous le voyez sur la photo, pour 5 €, vous aviez une grande assiette pour le moins variée, puisqu'elle allait des entrées au dessert. Ca ressemblait à ça :
Le feuillage au premier plan, c'est de la pimprenelle. Sinon, il y avait des salades de betterave et de chou, du quinoa, un "ragoût de légumes", plusieurs beignets genre fallafel sauf que c'était indien, et un cheesecake. Tout était bon, goûteux, bien assaisonné, équilibré, et on n'avait plus faim en finissant l'assiette. Franchement, je me suis plus régalé que dans certains restaus pour un prix très modique.
Le grand moment, c'était tout de même le spectacle de marionnettes. Garance Guierre et Julie Golzlan se répartissent la tâche pour faire prendre vie à Ginette, Adélaïde et Mireille, trois horribles mégères qui disent du mal à longueur d'année de leurs voisins, des Arabes, des RMIstes, des intermittents du spectacle, des homos... Le seul qui trouve grâce à leurs yeux est le crooner Coco (Corentin Colluste) qu'elles regardent souvent à la télé. Celui-ci va leur faire la surprise de leur rendre visite. C'est lui :
Bon, je vous raconte pas la chute, au cas où vous verriez le spectacle... ;-)
En tout cas, on rit beaucoup, on chante en choeur les refrains délirants du crooner. Vraiment un beau moment dans une ambiance chaleureuse (il y avait beaucoup de monde dans cette petite pièce...). Et puis, c'était à 20 secondes de mon appart'. Ca, c'est du jamais vu !