Vacances J9 (2) : balade à Annecy
Lorsque je suis arrivé à Annecy vers 11 h, la lumière sur le lac était très belle, rendant les montagnes en arrière-plan presque irréelles.
Annecy, c'était pour moi cette vue que je connais depuis mon enfance grâce à un puzze assemblé par mon oncle et "exposé" chez ma grand-mère. Si ce n'est qu'il n'y avait pas ces stores, mais beaucoup plus de fleurs aux fenêtres.
Ca devait être ce puzzle ci-dessus (merci Internet) ou quelque chose d'approchant.
Le reste du centre-ville ressemble à ce que je pouvais imaginer.
On peut bien en profiter car il est entièrement piétonnier.
Comme dans toutes les villes, les piétons se concentre sur quelques rues...
... avec magasins à touristes, glaciers et restaurants.
Mais dès qu'il faut monter un peu, y a plus personne...
Le château est quasi-vide.
On y trouve une exposition intéressante sur les fouilles archéologiques locales, avec un focus intéressant sur les différentes méthodes scientifiques utilisées pour analyser et restaurerv les objets trouvés.
Vu du château
Je devais passer chez Philippe Rigollot pour acheter un gâteau destiné à mes hôtes. J'ai eu du mal à le trouver car il est légèrement en retrait de la rue "centrale". Et zut, il est en congés annuels. Mais ouf, il a une annexe située 200 m plus loin qui est ouverte. J'ai donc pu prendre un délicieux cake aux noisettes qui fut beauoup apprécié ... mais aussi un esquimau glace portative à la pistache. Car une heure aprês être sorti de l'Esquisse, j'avais déjà faim...
Quelques heures plut tard, les montagnes paraissent plus rééelles.
Bonne idée de se baigner : il faisait 38 °C ce jour-là.
Belle maison proche du lac.