Non, non, je ne suis pas mort, mais...
Vous êtes deux (2) à vous être inquiétés de mon silence depuis un bon mois. Sur le nombre de personnes qui sont abonnés à ce blog, cela fait 0.1 %. Malgré tout, je vais prendre du temps pour leur répondre et en faire profiter les 99.9 % autres.
La première raison, est que j'ai été débordé professionnement car il manque une personne en ce moment à Vins étonnants, ce qui tombait plutôt mal,, la "Foire aux vins" ayant marché au delà de nos espérances. J'ai donc dû m'occuper de toutes les commandes en plus de mon travail normal (qui est de de m'occuper du contenu du site et du blog pro) y compris plusieurs dimanches, afin de ne pas prendre trop de retard. Cela s'est maintenant un peu calmé; mais malgré tout, je vais encore y passer ma journée de demain, car j'ai plein de fiches produits à créer : c'est long, et demande une tranquillité d'esprit que j'ai du mal à avoir en semaine, pris par le maelstrom des commandes et des palettes qui arrivent quotidiennement.
À cela s'ajoute, j'avoue, une certaine lassitude au bout de 14 ans (le blog est né en septembre 2005). Plus ça va, plus il faut que je me force à écrire un billet pour celui-ci. Ce n'était pas du tout le cas lorsque je l'ai démarré : l'écriture est devenu depuis sept ans mon principal travail. Donc, j'ai un peu l'impression de le continuer lorsque je le fais pour ce blog. . Et comme j'ai très peu de retour de mes lecteurs, de demandes d'explication, de remerciements, etc. je ne suis pas vraiment motivé (rappelons que c'est du pur bénévolat).
Donc oui, depuis quelques mois, les billets que je publie sont plutôt à destination de mes amis proches : je relate avec photos à l'appui les moments que nous avons passés ensemble. Cela leur fait des souvenirs, et à moi aussi. S'il y avait eu quelques personnes qui m'avaient demandé la recette d'un des plats de mon repas d'anniversaire, j'aurais fait l'effort de la publier. Mais nada. Donc bon, comme j'étais très occupé la journée et fatigué, le soir, eh bien, je ne me suis pas forcé, j'avoue.
Cela continuera certainement ainsi. Il devrait y avoir quelques billets dans le mois qui viennent, car un repas sympa est prévu à la fin du mois, puis une dégustation en Belgique, un repas chez un étoilé... Donc, non, le blog n'est pas mort, mais il suit un rythme plus chaotique, au gré des évènements.
Cela dit, si l'un(e) de vous me pose des questions sur une recette, je me ferai un plaisir de lui répondre. Car l'échange est pour moi primordial.Mais un échange, cela se fait dans les deux sens. À vous de jouer !
Amicalement
Eric B.