Dernières nouvelles du front...
Après mon terrifiant billet de samedi dernier, je me devais de vous informer de la suite des évènements. Les bruits ont évolué vers des formes plus "musicales". Selon les journées, j'ai droit à un orchestre à corde (avec beaucoup de violoncelles) qui joue successivement un Si et un Mi (graves, 82 et 123 hz). Au bout de 4 Si-Mi, j'ai droit à un long mi. Et en général au bout de 4 séries, j'ai droit à une timbale qui accompagne le Mi, façon fin de concerto. C'est d'un réalisme impressionnant. Je précise qu'il n'y a pas une seconde de veille où je n'entends rien. Ca ne s'arrête jamais, sauf lorsque je dors.
D'autres journées, c'est un choeur qui murmure bouche fermée et en douceur les notes Si-Sol-Si-Si-Mi. Ca fait très choeur céleste. C'est entrecoupé de coups de tonnerre des plus réalistes.
Mais le plus embêtant, c'est toujours la nuit vers 2h30 : un Fa (85 hz) en continu et des plus bruyants m'empêche de dormir. Je suis alors forcé de me "droguer" pour y arriver. Le matin, heureusement, il a disparu. Si je devais entendre toute la journée, je deviendrais cinglé...
Autant dire que l'on s'écarte de l'hypothèse du Hum. Ce n'est clairement pas des sons produits par des machines (ou des failles sismiques) que des sens soudainement ultra-développés capteraient. Il est beaucoup plus probable que ce sont des hallucinations auditives fabriquées par mon cerveau.
Mais, ça, ce sont les symptômes. La cause est plus mystérieuse. On peut d'ores et déjà éliminer la schizophrénie. Cela peut-être une conséquence d'une baisse de mon audition. En la corrigeant, cela pourrait s'améliorer. Avant même que tout cela m'arrive, j'avais prévu de consulter un ORL prochainement on verra ce qu'il en pense. J'ai déjà vu mon médecin qui prend ça très au sérieux. Je vais passer prochainement un IRM pour voir si le cerveau n'est pas atteint d'une façon ou d'une autre. Je prends également des anti-hallucinatoires... qui pour le moment n'ont aucun effet.
Affaire à suivre...