750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 août 2011

Mangue, crabe et Riesling GC : un mariage à trois des plus heureux !

013

J'ai fait cette entrée improvisée le lendemain de mon anniversaire. Il me restait un morceau de mangue fraîche et un peu de crabe royal (cuit). Je les ai donc superposés dans un emporte-pièce carré. Avec juste pour assaisonner, un peu de vinaigre de gingembre (du gingembre frais en lamelle mariné dans du vinaigre de riz, du sel et du sucre).

Avec le riesling Kirchberg GC 2008 de Stoeffler ouvert la veille, c'était une tuerie absolue. Sa texture douce et soyeuse évoquait la chair sensuelle de la mangue, et son acidité tranchait avec celle-ci, émoustillée par le gingembre. Je passais de l'un à l'autre avec beaucoup de bonheur ! Sans plus trop savoir si je mangeais le riesling ou buvait le crabe ;o)

016

Commentaires
F
t'en as en rayon ?
Répondre
M
Pour quelque chose d'improvisé.. chapeau!
Répondre
B
Je me dis qu'avec des St Jacques ça peut le faire aussi !! Ici c'est la saison, pour la mangue ça va être chaud par contre. Quand je rentre en métropole je te demande des conseils pour ma cave, j'ai justement un faible pour les blancs alsaciens.... aussi.
Répondre
M
On en mangerait et l'on en boirait ! Continuez à nous donner soif alors que le thermomètre flirte avec les 38° à Carcassonne !
Répondre
M
Salut Eric,<br /> J'adore le riesling, et j'adore le "manger" avec produits de la mer + agrume + fruit exotique !<br /> Bravo
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 948 437
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 124 abonnés
Suivez-moi