750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
A boire et à manger
25 avril 2009

Nouvelle rubrique : l'album du jour

Cette idée m'est venue il y a quelques jours en découvrant le site MusicMe. Leur catalogue est vraiment impressionnant, et l'on y retrouve quasiment tous les titres dont l'on rêve (ce qui n'était pas le cas de Deezer, un peu plus limité).

Par contre, il n'est pas possible comme avec Deezer de faire une playlist téléchargeable. La musique habituelle de la page d'accueil est donc maintenue.

L'idée est donc de vous proposer à l'écoute un album tous les jours, et de vous emmener sur des terres connues ou inconnues.

 


Antonio Vivaldi / Christopher Hogwood / James Bowman / The Academy Of Ancient Music - Vivaldi: Stabat Mater; Concerto in G minor; Nisi Dominus
album proposé par musicMe

On commence aujourd'hui par un des premiers CD que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années. A chaque fois que je l'écoute, je suis toujours sous l'émotion et le charme. J'ai entendu depuis pas mal d'autres versions, mais aucun autre chanteur(euse) n'a le velouté, la douceur de la voix de Bowman. Et surtout il n'en fait pas des tonnes. Déjà que c'est pas gai ;o)

S'il y a une plage de cet album à écouter absolument, c'est la 7 du Stabat Mater (qui devrait rappeler une publicité aux plus anciens). Et puis le Cum Dederit du Nisi Dominus, ainsi que la plage finale qui est un moment de virtuosité rare.

Bonne écoute!


PS : ne vous inquiétez pas , il y aura toujours des recettes

 

Commentaires
O
J'ai un très grand souvenir de Bowman à Aix, en Obéron dans le Midsummer Night Dream de Britten. Et aussi d'un merveilleux concert à St-Germain des Prés dans un concert Scarlatti (des leçons de ténèbres, je crois). Un homme cultivé simple et chaleureux, avec lequel on pouvait bavarder à l'entracte en déambulant autour du chœur
Répondre
M
Merci ERIC pour les tuyaux bisous
Répondre
B
Il m'est impossible d'ouvrir cette page aussi,et d<br /> <br /> onc d'ecouter ce CD.<br /> Culinairement<br /> Béatrice
Répondre
I
bon choix, j'ai le même CD depuis l'époque, mais le lien sur l'image ne fonctionne pas sur Firefox et l'autre mène pas sur l'album, ta page d'accueil reste donc silencieuse..:-).<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Iris
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 6 008 463
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 091 abonnés
Suivez-moi