750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 février 2007

Depuis le temps que je devais le voir... C'est fait!

sideways J'ai enfin vu Sideways, ce film atypique dans la production américaine et qui a fait exploser les ventes de pinot noir outre-atlantique... J'en suis sorti avec des sentiments mitigés :oS Je suis évidemment sensible à cet hymne au vin, mais je trouve que les propos qui sont tenus à son sujet n'ont rien de transcendant. Assez "bateaux" pour tout dire... Voilà ce que c'est de fréquenter trop d'amateurs éclairés et de producteurs lumineux ;o) Les personnages sont évidemment attachants, même si je les trouve souvent exaspérant (surtout Jack atteint de donjuanisme aigu). C'est peu de dire que le film ne donne pas une image très valorisante des hommes, même si la fin rattrape un peu le coup, de justesse... Restent des scènes d'anthologie: la soirée chez la mère, la récupération du portefeuille de Jack chez la serveuse, la "tentative de suicide" à la syrah, un vin d'anthologie bu discrètement dans un fast-food (le massacre!!!)... Autant de raisons de voir ce film!
Commentaires
E
J'ai beaucoup aimé ce film en plus je ne suis pas prête de l'oublier car je l'ai vu dans l'avion en allant à St-Martin (Antilles ) où j'ai passé des vacances de rêve...
Répondre
L
jke l'avais vu avec RV, et nous avions tout 2 fort apprécié ce film.<br /> Il est tres différent de Mondo vino, leur point commun est la passion du vin, décrite dans 2 univers différents.
Répondre
D
Pour ma part c'est l'élaboration du "final cut" et autres scènes coupées (drôles) qui m'ont le plus intéressé...
Répondre
A
ce n'est pas le film du siècle mais j'ai que pour un film sur le vin c'est plutôt une réussite (pas évident comme thématique en raison des nombreuses contraintes). On passe un bon moment !
Répondre
N
Je n'avais jamais entendu parler de ce film...<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 920 049
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi