Mini cakes au cacao sans gluten
Comme pour ma recette de gâteau précédent, je me suis inspiré d'une recette d'Un jour une recette. Comme d'hab', j'ai changé 2-3 trucs, dont le format, car ce ce qui m'interesse est d'avoir un format individuel. J'avais testé une première fois avec l'huile d'olive, mais je trouvais que ça écrasait un peu trop le cacao. J'ai donc mis à la place de l'huile de noisette (mais vous pouvez aussi mettre une huile plus neutre – tournesol, pépins de raisin...). Et la prochaine fois, je crois que je tenterai de remplacer l'eau par du café. Parce que tout de même, l'eau, est-ce vraiment raisonnable?
50 g de cacao non sucré
140 ml d'eau
3 oeufs
100 g de sucre de coco
150 g d'huile d'olive de noisette
185 g d'amandes en poudre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de jus de citron
Mélanger d'abord bien l'eau et le cacao. Puis ajouter les oeufs. Puis les autres ingrédients. J'ai ajouté une pincée de fleur de sel en plus. Et deux poignées de pépites de chocolat à 70 %.
Répartir dans des moules de mini-cakes (on en fait une quinzaine). Enfourner 15 mn à 185 °C. Laisser refroidir avant de démouler.
PS : je les stocke dans une boite à biscuit en métal au frigo, afin d'éviter tout risque de moisissure (car ils contiennent pas mal d'humidité)