Poêle Beka "Clean cooking" : fa-bu-leux... durant un mois :-(
Après deux mois d'utilisation, force est d'avouer que cette poêle est aussi décevante que la GreenPan testée en 2010. Alors que j'en ai pris grand soin (jamais dépassé 4 sur mon induction, toujours lavée avec une éponge douce à l'eau chaude, jamais de lave-vaisselle), tout accroche à moins de mettre un max de graisse ou de liquide... Plus de détails ICI.
Vous allez vous dire que je reçois beaucoup de choses en ce moment. Ben oui, il y a des périodes comme ça. Et à l'approche de Noël, ça ne va certainement pas "s'arranger". Parfois, on se dit qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir, mais cette fois, c'est la bonne pioche. Car cette poêle est exceptionnelle.
Allez, plutôt que vous la décrire, je vous passe un petit film.
Ce midi, je l'ai testée avec des pommes de terre et une cuisse de pintade, cuites avec une cuiller à café de graisse de canard, pas plus. Les pommes de terre ont d'abord cuit seules 10 mn, puis j'ai ajouté la cuisse et j'ai laissé dorer doucement 20 mn.
Bon, mais c'est quoi l'exceptionnel ? Ben j'ai réussi à obtenir un croustillant – autant des pommes de terre que de la peau de la pintade – que je n'ai jamais obtenu avec une poêle. C'était craquant comme la peau d'un poulet rôti au four ! Et cela alors que j'avais mis le fameux couvercle qui laisse échapper la vapeur d'eau. Et la viande était moelleuse, parfaitement cuite. Une petite merveille !
Avec ça, j'ai bu l'un des seuls Bordeaux qui ne contient ni cabernets, ni merlot. Et il était top, lui aussi