Brive by night... J'ai pris mon pied !
Si le titre peut sembler aussi chaud que les températures diurnes actuelles, le contenu de cet article sera aussi rafraîchissant que les jets d'eau de la Guierle ci-dessus. En fait, je suis simplement sorti aux alentours de 22h30 avec mon appareil photo et un pied récemment acquis (20 € chez Lidl, et vraiment top). En effet, la nuit, le pied est très conseillé pour avoir des photos nettes car le temps de pose s'allonge considérablement.
Si la première photo a été prise à 100 m de mon appartement, la deuxième a dû l'être à 300 m. C'est dire que je suis vraiment proche du centre ville.
La Collégiale Saint-Martin est vraiment le coeur de la vieille ville, bâtie en cercles tout autour.
La mairie, située à deux pas, vaut aussi le détour. Là c'est le côté pile...
Et voici le côté face (ou l'inverse, je sais pas trop)
Juste à côté, un superbe portail rappelant l'origine religieuse du bâtiment.
La superbe maison Cavaignac abrite les archives municipales.
A 200 mètres de là, l'Hôtel Noble de Labenche devenu musée d'art et d'histoire (le lieu le plus visité de la région briviste). Il va falloir que je m'y rende pour mieux connaître ma ville d'adoption.
J'avoue que j'ai été un peu fainéant en mettant simplement mon appareil en mode "photo nocturne". Cela explique la qualité correcte mais sans plus des photos. Je vais me pencher sur le mode non automatique pour obtenir une plus grande précision.