Salade tiède d'haricots verts, poulet et carotte, sauce allégée à l'estragon
Vous avez un reste de poulet rôti, quelques légumes ? Et peu de temps pour cuisiner ? Cette recette est faite pour vous. Les haricots verts ont besoin de 5-6 mn à l'eau bouillante salée (ou à la vapeur). Il suffit de 2 mn pour la brunoise de carotte. Et de 5 mn pour découper les restes de poulet.
Pour couper les haricots verts, ne les faites pas un par un. Car là, c'est sûr, vous allez trouver le temps long. Une fois cuit, vous les disposez tous sur une planche en leur faisant suivre la même direction - celui de la longueur de la planche (en gros, hein, n'y passez pas deux plombes à bien les ranger). Et avec un grand couteau, vous coupez dans le sens de la largeur. En une mn, vous aurez tout découpé !
La sauce, c'est la même qu'ici : un régal. Je ne vois donc pas pourquoi j'en changerais. Pour les fainéants du mulot, c'est simple : un pot de yaourt soja, une cuill à soupe de Savora, un peu de sel et une jolie pincée d'estragon frais haché.
Bon, je reconnais, mon blog est calme et pas trop innovant, en ce moment. Je vais tenter d'y remédier dans les prochaines semaines, même si elles devraient être bien occupées. En tout cas, à la veille de son 6ème anniversaire, l'arrêt définitif n'est pas au programme ;o)