Maxi burger végétarien chou rouge, chèvre & noix
Olivier était en formation à Bordeaux ces derniers jours. Mon statut provisoire de célibataire m'a donc permis de faire des créations plus légères mais aussi plus "pétage de plomb". Ce burger est réalisé à partir de trois éléments:
du pain: c'est en fait une ciabbatine pré-cuite idéale pour ce genre de préparation (on en trouve entre autres au Mutant, ou chez Ed. Paradoxalement, alors que je trouve la qualité de ce produit excellente, on ne le trouve que difficilement dans les magasin soi-disant plus "classe")
du chutney au chou: du chou finement émincé mijoté longuement avec un oignon rouge dans un peu de graisse de canard. Dix minutes avant la fin, léger ajout de vinaigre balsamique blanc et 10g de sucre.
du chèvre au noix: fromage de chèvre légèrement assoupli à la crème liquide et complété de cerneaux de noix concassés grossièrement. Un tour de moulin à poivre.
Il n'y a plus qu'à empiler: pain, chèvre, chutney, pain, chèvre, chutney, pain. Et on arrête là ;o)
On met le tout 12mn à 200°. Et l'on se régale: c'est à fois croustillant, moelleux, coulant, croquant, sucré, salé ... et bon!