Rouleaux croustillants au poulet et roquefort
Je suis tombé l'autre jour sur la recette des rosaces de volaille aux morilles sur le blog de Mercotte. J'y ai appris plusieurs choses:
on peut aplatir des filets de poulet au rouleau à patisserie
le film cuisine supporte la température d'un cuit-vapeur (j'avais jamais dépassé les 65°...)
Je n'avais pas de foie gras sous la main. Je me suis dit qu'il fallait quelque chose de puissant en bouche. pourquoi pas du roquefort?
Pour cette recette, il me faut tout simplement:
2 filets de poulet
75g de roquefort
1 mini-boite de champignon
1 boite normale de champignon
70g de crème
feuilles de filo
15 g de beurre fondu
Aplatir les filets de poulets au rouleau à patisserie (entre deux films plastiques)
Faire une farce au mixer avec 50g de roquefort, 20g de crème et la mini-boite de champignon. Ne pas hacher trop finement.
Mettre de la farce sur le 1/3 inférieur de chaque filet, et rouler. Serrer et enfermer bien dans le film plastique. Faire cuire 5 mn à la vapeur. Puis laisser refroidir. Retirer ensuite les films.
Couper 4 rectangle de feuilles filo d'environ 10cm sur 20 de 5 épaisseurs chacune (vous pouvez faire moins, mais je voulais finir le paquet ;-))
Tartiner deux des feuilles avec le restant de la farce. Entourer les filets de poulets de celles-ci avec la farce à l'intérieur. Beurrez l'extérieur au pinceau. Enroulez chaque rouleau dans la deuxième série de feuilles "beurrées" de chaque côté.
Mettre au four environ 20mn jusqu'à ce que ça soit doré.
En attendant, mettre dans une casserole le reste de la crème, du roquefort et des champignons (la plus grande boîte) et faire chauffer doucement. Servir avec les rouleaux. FIN