750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 avril 2011

Le retour du boeuf mariné aux herbes

013

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas fait cette recette. C'est très facile, rapide, et permet à ceux qui n'aiment pas la viande crue de pouvoir l'apprécier.

Il faut prendre un beau morceau de tende de tranche ou de pièce à fondue. 

De faire un mélange avec 150g de sel, 50g de sucre, une poignée d'herbes de provence et quelques tours de moulin à poivre. De bien rouler le boeuf dedans pour qu'il soit bien recouvert. Puis de le mettre dans un plat et de le couvrir d'une assiette. Le mettre au frigo 12 heures, puis le rincer. Bien le sécher avec un essuie-tout, et le rouler dans des herbes de provence et un peu de poivre (pas de sel, surtout !).

Il peut se manger le jour même et dans la semaine qui suit. C'est vraiment très très bon (et parfait pour mon régime).

012

Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Cette recette me fait penser à une autre, venue d'Estonie. <br /> Le mélange est alors le suivant : <br /> 50g de gros sel, 50g de cassonade, 50g de baies de genévrier réduites en poudre, 50g de poivre. <br /> Rouler la viande dans ce mélange, entourer le morceau de boeuf dans du film transparent, mettre un poids assez lourd dessus et garder au frais 24 à 48h. <br /> La viande devient très tendre et très parfumée!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 949 683
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 125 abonnés
Suivez-moi