Découverte du taco : sentiment mitigé...
Bon, je débarque total. Jusqu'à hier, je n'avais jamais mangé un taco de ma vie. Fô dire que je n'ai toujours pas mis le pied dans un restaurant Tex-Mex, et que mes amis, ils font pas de tacos (en tout cas, lorsque je mange chez eux). Et bien maintenant, c'est fait ... et ça me fait une belle jambe ;o)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai acheté une boîte de "taco-shell", par curiosité. Je pensais que c'était souple. Du tout. C'est rigide comme les tortilla-chips, mais en plus immangeable avant les passer au four 10 mn à 180° (ça fait carton...).
J'ai préparé une farce avec un oignon blanc, des piquillos, du boeuf haché revenus à la poêle, et de la roquette au finale, pour la saveur et le côté crudité.
J'en ai garni mes coquilles au fur et à mesure que je les consommais. Je ne voulais pas que ça se détrempe.
Au goût et à la texture, l'ensemble est intéressant ... mais c'est le bazar intégral pour le manger : ça casse comme du verre. Du coup, la farce f.... le camp. Et vous vous retrouvez à picorer dans l'assiette tous les éléments disparates. Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose...
J'ai cru comprendre qu'au mexique, les tortillas qui servaient préparer les tacos étaient souples. Comment en est-on arrivé à faire ces bidules cassants ???
Il existe des tortillas souples, mais le plus souvent à base de blé. Il faut dire que le maïs a tendance à être rigide et cassant (du fait d'absence de gluten). Ceci dit, si quelqu'un a une méthode pour faire des tortillas de maïs souples, je suis preneur ;o)