Risotto rose à la betterave et saint-jacques
Juste après notre balade en montagne, J'ai préparé pour la joyeuse troupe un risotto à la betterave. L'idée de départ est de Marie qui cherche tous les débouchés possibles à sa centrifugeuse, et j'y ai ajouté les Saint-Jacques qu'il fallait utiliser en urgence (je n'en avais utilisé qu'une petite partie la veille).
Rien d'exceptionnel dans ce risotto, si ce n'est l'incorporation du jus de betterave dans le bouillon qui le nourrit (environ 1/3 de jus de betterave pour 2/3 de bouillon). Vous pouvez en mettre plus, mais il risque de devenir un peu trop rouge...
Pour le reste, comme d'hab' : il faut compter 1 verre de riz pour 2 personnes. Verser un trait d'huile d'olive dans une cocotte. Rajouter un oignon ciselé puis le riz. Une fois nacré, rajouter un verre de vin blanc. Laisser évaporer et ajouter progressivement le mélange bouillon/jus de betterave. Au bout de 20mn ajouter du parmesan, du beurre et les saint-jacques jacques (coupées ou non selon la taille). Poivrer. Remuer. C'est tout.
(suite à un problème avec canalblog, ce post a été envoyé plus tôt que prévu : il n'y en aura pas de nouveau demain matin...).