8 février 2010
Une petite révolution que j'espère utile
Il faut remercier avant tout l'administration suisse qui n'ayant pas constaté de feu au Lac de Neuchâtel, prend son temps pour autoriser l'ouverture du bar à vins et délivrer un permis de travail à l'émigré en devenir que je suis. Ayant terminé la partie rédactionnelle de mon livre et préparé tous mes cartons de déménagement, il fallait que je m'occupe cette dernière semaine.
Aussi me suis-je attaqué aux tags. Ce sont les listes de petits mots en bas de chaque billet qui font référence au contenu de celui-ci. Les ingrédients principaux de la recette (pomme, jambon...), le vin qu'il accompagne (Sancerre, Châteauneuf...) s'il est croustillant, ou réalisé avec un siphon ou en basse-température. Il permet aussi de voir à la suite tous les reportages ou les dégustations de vin.
Vous pouvez partir du nuage ou de la liste de tag de chaque billet. Et après vous balader de tag en tag.
Au départ cette fonction n'existait pas sur Canalblog. Je passais donc par delicious. Mais ce n'était pratique ni pour le lecteur, ni pour le rédacteur. Ca obligeait à sortir du blog, à y revenir...
Maintenant, vous avez la possibilité d'avoir l'impression de lire un blog qui ne parle que de ce qui vous intéresse. De gâteau, de vin, de photos... ou de sans gluten. Il y a même quelques catégories bizarres comme "pétage de plomb" ou "trop joli"...
J'ai mis plus d'une semaine à "tagger" les 1700 messages du blog. Une semaine passionnante qui m'a permis de retomber sur des repas riches en émotion, des recettes assez incroyables, des billets assez dingos, des vidéos marrantes... Aussi ne le regrettai-je pas ;o)
J'espère surtout que ça vous sera utile, histoire de ne pas avoir fait ça que pour occuper mon temps mort...
Commentaires
L
P
X
I