750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 décembre 2009

A Noël, tu donneras une bonne nouvelle !

Bon, allez je vous le dis en ce jour de Noël : j'ai dit "Oui" à la personne qui me propose un travail en Suisse. Ca devrait démarrer d'ici un bon mois. Avec toutes les précautions d'usage toutefois. Pour travailler en Suisse, il faut un permis de travail délivré par l'administration de Neuchâtel. Et ils sont depuis quelques temps un peu plus regardants. On verra bien, donc.

Je peux néanmoins vous donner quelques détails.

106

Le lieu ? Un restaurant - bar à vins (le Di-Vin) à la Chaux de Fonds (40 000 habitants, capitale de l'horlogerie mondiale). Il est situé en plein centre-ville, à moins de 10 mètres de l'artère centrale, et en face du centre commercial de la ville (il y a une autre façade avec plus de vitrine)

109

Le travail ? Dans un premier temps, ce sera très multi-tâches car nous ne serons que 3 : mon patron, un cuisinier et moi. J'aiderai donc le cuisinier pour les mises en place et pour le service le midi. Et je servirai les clients à d'autres moments. Et puis, je m'occuperai avec mon patron de la sélection des vins.

Dans un deuxième temps, on devrait une avoir une boutique de vins, et on organisera des dégustations. On fera venir des producteurs, etc, etc. Et ce sera mon job de m'occuper (entre autres) de ça.

Voili voilou. En croisant les doigts pour que tout se passe bien :o)

JOYEUX NOËL !!!

Commentaires
D
Cher Eric, <br /> <br /> Bravo et félicitations pour ton nouveau job. J'espère que tout se passera bien et que tu te plairas dans ton nouvel environnement quand même un peu plus froid que cette belle Dordogne.<br /> On attend maintenant avec impatience la sortie de ton livre.<br /> Bien à toi,<br /> Vincent Deneubourg.
Répondre
O
Quelle belle nouvelle! Je ferai un saut à la Tchaux et me rejouis déjà de te rencontrer après t'avoir tellement lu!<br /> Olivier
Répondre
A
En espérant que tout se passe pour le mieux. Ca sera l'occasion pour moi de pouvoir prétexter une montée chez les montagnards de temps en temps..
Répondre
P
Top.... tout simplement, sûr que tu vas filer à mes compatriotes notre virus commun !
Répondre
P
Top.... tout simplement, sûr que tu vas filer à mes compatriotes notre virus commun !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 926 448
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi