750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
10 octobre 2006

Tournedos "royal" de pintade au foie gras, panais rôtis

2006_1009eric0008

Bon, sur cette recette, j'ai un peu triché... J'ai trouvé sur le marché de Sainte-Foy la Grande un volailler qui les vend tout préparés, à un prix tout à fait modeste vu la qualité finale (c'est excellent).

J'ai tout de même épluchés les panais, les ai coupés en petits morceaux et mis à cuire dans un mélange dans de la graisse de canard (sud ouest oblige...). Puis je les ai gardés au chaud en attente d'être servis.

2006_1009eric0001

Puis j'ai mis dans la même poêle mes tournedos de pintades, et j'ai dû les faire cuire une dizaine de minutes environ en les retournant régulièrement. Puis je les ai gardés au chaud avec mes panais.

J'ai déglacé la poêle avec le vin moelleux qui allait accompagner le plat, j'ai fait réduire. Et arrosé dans mes deux assiettes de service. Et l'on s'est régalé!

montOn a donc bu un Château Laroque 1993 (appellation Haut-Montravel).  La robe est d'un beau doré. Le nez est sur des notes de raisin confit, d'orange amère et de thérébentine. La bouche alliant moelleux et acidité reste assez aérienne. Le sucre présent à l'origine à quasiment disparu. Seule une certaine douceur persiste. On ne frôle pas l'exceptionnel, mais c'est bien bon!

Commentaires
G
Tout a fait royal.
Répondre
C
Très appétissants tes tournedos, même si tu as un peu triché!
Répondre
M
Hummm on dirait que la vie continue après les vendanges !!!
Répondre
H
Simplement divin !
Répondre
M
Je suis plus à l'aise pour laisser un commentaire quand il ya une recette que quand tu parles de vin...<br /> ce tournedos m'a l'air bien sympa.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 920 136
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi