P'tit déj nouvelle formule ou la "crème Budwig" à ma façon
Jusqu'il y a peu, mon petit déjeuner, c'était un mug de café italien et des biscuits spécial "petit déjeuner" avec tout ce qu'il faut en vitamines, sel minéraux, sucre lents et rapides... Ayant abandonné le café et les produits à base de blé, j'ai revu entièrement ma copie.
Je suis passé à un classique de la naturopatie : la crème Budwig, popularisée par la doctoresse Kousmine, adaptée à mon régime actuel.
La base normale est du fromage blanc. Vu que je dois limiter au max les produits à base de lait de vache, j'ai pris du "Yaourt nature" à base de soja (Provamel).
Ensuite, je rajoute des figues séchées que j'ai laissé tremper une nuit pour qu'elles soient bien moelleuses. Des graines de lin (riches en oméga 3). Des graines de courges légèrement grillées (riches en protéïnes, en fer, magnésium, phosphore et zinc, mais aussi en acides gras insaturés), un trait d'huile de noisette (riche en vitamines A et E, calcium et acides gras insaturés) et un autre de sirop d'agave (pour sucrer un peu).
Je bois avec ça du thé vert (riche en antioxydants) sans sucre.
C'est super bon, et excellent pour ma santé. Pas de fringale dans la matinée ni de problème gastrique. Que du bonheur!