Saint-Jacques, une nouvelle trilogie (1) : tartare au citron caviar et combava
Les coquilles Saint-Jacques sont sur le point de disparaître des étals pour 6 mois. Afin de leur faire un adieu dignes d'elles, j'ai préparé une nouvelle trilogie, basée sur les produits que m'a envoyés Pascal, à savoir du citron-caviar, des écorces de yuzu et de la sauce au yuzu.
Je sais que je vais me faire agonir d'injures par certains lecteurs qui vont m'écrire: "où veux tu que l'on trouve ces produits?" Ben oui, je sais et j'en suis désolé. Mais bon : on me les offre. Il faut bien que je les utilise...
La recette est vraiment vite faite. J'ai utilisé une noix + les chutes de mes autres noix, car pour les autres recettes, il me les fallait parfaitement cylindriques.
J'ai rajouté une trentaine de "perles" de citron-caviar, un trait d'huile de combava et de la fleur de sel (au dernier moment).
C'est tout, et c'est bien suffisant. Cela fait un mariage intéressant de textures et de saveurs. Et c'est encore meilleur avec le petit point de sauce que vous apercevez en flou (sauce soja à la mandarine très réduite).
A suivre...