750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 juillet 2009

J'ai mangé des oeufs de brontosaures !

P7303730

Tout arrive à qui sait attendre. Si ma voyante m'avait dit que je mangerais des oeufs de brontosaure, je l'aurais virée avec perte et fracas, car dans le genre pas crédible, ça se pose là (bon, que j'ai  une voyante, c'est pas crédible non plus, pour tout dire). Et puis voilà que sur l'étal de mon magasin de fruits et légumes favori, que vois-je? Des oeufs de brontosaure !

C'est rouge avec des petits points jaunes partout. Ca doit donner un brontosaure flashy, cette histoire !

Et ce n'est pas dur au toucher. Ca ne doit pas être trop fragile, comme oeuf...

Bon, vous l'aurez compris. C'est pas plus un oeuf que je suis Mylène Farmer. C'est un croisement entre la prune et l'abricot concocté par un producteur espagnol. C'est juteux, sucré, plutôt goûteux. Mais tout de même moins bon que des mirabelles, par exemple. A essayer une fois, par curiosité.

P7303731

Commentaires
M
Prune brontosaur : sucrée, onctueuse enfin des rares fruits qui ont du goût à notre époque…. J'habite dans le Var et j'espère bien que cette espèce de prune "prendra racine" un vrai régal !
Répondre
F
Bien le bonjour tous le monde,<br /> <br /> je ne sait pas où trouver des pluots.<br /> 06 87 12 35 66<br /> <br /> D'avance merci pour tous.<br /> <br /> Agricolement votre...<br /> <br /> Eric
Répondre
R
J'ai mangé des Apriums, qui sont des hybrides inverses du Pluot Brontosaurus.<br /> Aprium = Abricotier mâle x prunier femelle<br /> PLuot ou Plumcot = Prunier mâle x abricotier femelle<br /> <br /> ces hybrides ont été créés par Zaiger Pépiniériste californien vers 1980. Ils ne sont pas très productifs du coup ça ne se développe pas beaucoup dans les zones fruitièresà noyau comme la Provence, le Gard ou le Rousillon. Mais le goût est curieux.<br /> Au fait Marledines, ce ne sont pas des brugnons (et ça s'écrit comme ça) car le brugnon est une pêche pure (non hybirdée) mais sans poils sur la peau, et à noyau qui colle à la chair. Nous consommons plutôt des nectarines qui ont le noyau libre et ne sont toujours pas des hybrides, mais des pêches inermes.<br /> Le public se trompe souvent sur ce sujet. Il n'y a pas beaucoup d'hybrides en circulation sauf les deux premiers cités, et les hybrides de la mandarine qui eux sont nombreux, mais lui ressemblent.<br /> Amicalement RV13.
Répondre
M
c' est fou !
Répondre
K
Those are the most perfect plums I have ever seen!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 920 261
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi