750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 août 2006

Roulés de dinde aux girolles

2006_0814fleurs0003

Avec le temps actuel digne d'un mois d'automne, ne nous étonnons pas de trouver des girolles sur les étals des marchés. Et j'avoue: j'ai craqué ;o)

Reste que je ne savais pas trop quoi en faire... Et puis Olivier a ramené deux filets de dindes maousse costo en taille, mais touti rikiki  en épaisseur. Parfait pour des roulés de volaille me suis-je dit! Même pas besoin de les écrabouiller au rouleau...

J'ai donc fait une farce express: j'ai mis dans une poêle avec une noisette de beurre 2 poignées de girolles coupées en petits morceaux  et une échalotte. Au bout de 10mn environ, j'ai rajouté un peu de bouillon de volaille, puis une  bonne cuillère à soupe de maïzena (délayée - toujours -à l'eau froide) et une cuillère à soupe de crème fraîche.Ca a épaissi illico presto. J'ai rajouté un peu de persil ciselé, sel, poivre. Et voilou!

J'en ai nappé un côté des filets. Je les ai roulés idividuellement dans du film de cuisine, et les ai mis à la vapeur 10mn. Il faut ensuite les laisser reposer 5 mn en ayant soin de les percer pour que le jus s'écoule (vous pouvez le récupérer).

Pendant ce temps de repos, j'ai fait une sauce express: re-bouillon de volaille (10cl environ), 2 cuill à soupe de crème fraîche et une cuill à café de maîzena (vous allez dire que j'en mets partout. J'ai pourtant le même paquet depuis plus d'un an...).

Après avoir enlevé le film des rouleaux, j' ai rajouté dans la sauce quelques girolles qui se sont échappées de ceux-ci (si elles pensaient s'en tirer, C'EST RATE, niark, niark, niark!).

Il n'y a plus qu'à couper les roulés, et les servir nappés de sauce...

2006_0814fleurs0002

Commentaires
S
Super appétissant et trés beau ce plat, je prend note.
Répondre
E
Ce qui est très bien avec cette formule, c'est que la dinde reste bien tendre, alors que je trouve c'est une viande qui a tendance à être un peu dure/sèche contrairement au poulet. Autre chose formidable: la viande est vraiment imprégnée du parfum des girolles, et c'est très bon...
Répondre
M
Adepte des roulés en tout genre, je note pour la prochaine ! Ils ont un air exquis...
Répondre
S
tres joli et appetissant
Répondre
H
Je retiens cette recette, je suis comme Choupette, je roule roule les blancs de volaille.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 920 136
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi