Golden Blog Awards : un point positif, la découverte d'un blog remarquable
Ce fut la grande affaire de ce mois : de nombreux blogs appelaient leur lecteurs à voter pour eux pour avoir une place en finale des Golden Blog Awards. Autant dire que ce n'est pas forcement les plus talentueux qui sont dans la top-list. Mais plutôt les plus influents, comme on dit aujourd'hui.
J'ai fait un p'tit tour des demi-finalistes (descendre pour arriver à la catégorie cuisine): rien de révolutionnaire jusqu'à ce que j'arrive sur la cuisine de Bernard. Le nom n'est pas terrible, le look assez banal. Mais le contenu est remarquable.
On est à 10.000 lieues de la cuisine que l'on peut trouver dans les restaurants ou sur la plupart des blogs culinaires. Bernard part plutôt à la recherche de recettes traditionnelles du monde entier et explique avec une clarté remarquable la façon d'y parvenir en photographiant chaque étape.
Beaucoup de recettes sont ainsi parfaitement expliquées : des chinoises (plein !), coréennes (le boeuf bulgogi), américaines (les crabcakes), espagnoles (le turron de Alicante !), anglaises, canadiennes etc... mais aussi françaises : kouign aman, gâteau basque, escargots au praliné, etc... Toujours avec autant de pédagogie.
Ce qui est dingue, c'est que les commentaires se font rares, alors que des blogs beaucoup moins intéressants en ont 20 fois plus. Va comprendre... J'espère que le jury qui décidera du vainqueur accordera son prix à ce blog, car il mérite d'être connu. En attendant, faites-y un tour. Vous devriez y trouver votre bonheur !