A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

30 septembre 2007

Orzo à la bourguignonne, orange & coriandre

DSCF6949

Avant d'attaquer cette recette, vous êtes priés de faire préalablement un bourguignon. Et de ne pas tout manger le jour même. Il faut laisser pas mal de sauce et un peu de viande.

Il va falloir rallonger un peu la sauce, parce que les pâtes (ici des "avoines" ou "orzo" ) vont cuire dedans et absorber pas mal de liquide. Et puis recouper la viande en plus petit morceaux pour qu'elle soit mieux répartie.

Je mets les pâtes à froid dans la cocotte et je laisse chauffer tranquillement, à peine à ébullition. Il n'empêche qu'il faut surveiller, et remettre au besoin un peu d'eau.

Pour aromatiser à l'orange, deux options: soit vous mettez le zeste d'une orange (bio) dans la cocotte et laissez cuire avec les pâtes, soit vous mettez 3 gouttes d'huile essentielle d'orange (aussi bio de préférence) en fin de cuisson. Le résultat est très proche (l'huile essentielle provient du pressage du zeste).

Lorsque vos pâtes sont cuites (comptez 15-20 minutes), ciselez une quinzaine de feuilles de coriandre et incorporez le tout aux pâtes. Salez, poivrez. Il ne reste plus qu'à les servir soit individuellement soit en amenant la cocotte sur la table.

DSCF6952



Commentaires sur Orzo à la bourguignonne, orange & coriandre

  • Un oranger

    sur le sol bourguignon, on le le verra jamais, ça non !

    Posté par Baraou, 30 septembre 2007 à 10:47 | | Répondre
Nouveau commentaire