750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 décembre 2006

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça???

2006_1129eric0025

Et bien voilà, une année se termine. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut fort différente des précédentes. Une année de rupture. J'ai perdu un travail que j'aimais beaucoup en juin dernier. Sans rapport aucun, mais preuve  de la validite de la loi de Murphy, Olivier a perdu le sien quelques jours plus tard. De fait, nous n'avions plus vraiment de raison de rester en Normandie.

2006_1029fleurs0033

Aussi, ce fut le départ vers la Dordogne où des amis de longue date ont mis à notre disposition un gîte en attendant de trouver un autre logement. Ayant à la fois une formation et une expérience commerciale et viticole, je pensais trouver rapidement du travail. A part des petits boulots dans les vignes, pénibles physiquement et usant moralement (et inversement) et surtout payés au lance-pierre, RIEN. Nada. Je n'ose parler du site de l'ANPE qui continue à me proposer du travail en Normandie... On se sent vraiment aidé ;o)

2006_1115fleurs0034

Si bien que je vais ne devoir compter que sur moi-même. Créer mon travail. Et c'est là que je suis encore un peu dans l'expectative. Dans le vin, la cuisine, le commerce? Les trois en même temps? Dans la vraie vie, ou sur Internet? Ou les deux? L'année qui vient sera certainement décisive pour ma vie professionnelle. C'est tout à la fois exaltant et angoissant, avec en question de fond: vais-je réussir mon pari?

2006_0710eric0070

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça? Parce que ce blog aura été un sacré soutien moral tout au long de cette année pas comme les autres. Vos nombreuses visites et commentaires m'ont prouvé que ce que je créais, au travers de ma cuisine, de mes textes ou de mes photos était digne d'intérêt. Et ça, ce n'est pas rien lorsque vous vous sentez d'une certaine façon inutile ou bon à rien.  Ce serait formidable si ce que je fais aujourd'hui me permettait de vivre. Certains bloggers ont montré que ce n'était pas impossible. Fol espoir?

fleur7

Après 2006, annus horribilis, 2007 annus mirabilis? Je l'espère. Attendez-vous en tout cas à un blog un peu moins rempli, car j'aurais certainement moins de temps à y consacrer. Mais j'aurais toujours autant de plaisir à vous retrouver sur la toile :o)

2006_1119fleurs0124

PS: merci à Dorian de m'avoir inspiré ce titre ;o) N'hésitez pas à me contacter: je suis ouvert à toute idée ou proposition...

Commentaires
P
Bonjour Eric ( et Olivier),<br /> <br /> bravo pour cet excellent blog.<br /> Mes meilleurs voeux vous accompagnent pour que vous trouviez un travail intéressant et que vous continuiez à alimenter ce magnifique blog.<br /> <br /> @micalement<br /> Phil
Répondre
M
J'appartiens aux nombreaux lecteurs qui vous suivent depuis l'étranger, et je suis sûre que vous avez un talent fou pour réussir dans l'hôtellerie et la restauration.<br /> Je vous désire une 2007 pleine de bonheur et de succés.
Répondre
V
qq ch en rapport avec internet, étant dans le domaine, je pourrais t'apporter mon aide.<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
L
Le contenu de ce blog est plus que digne d'interet!<br /> Je te souhaite d'oser et de reussir en 2007!
Répondre
E
Bon Courage, meme si je ne me fais pas trop de soucis pour vous. Si vous ouvrez un restaurant, tenez nous au courant.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi