A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

09 avril 2011

Tournedos de canard et patate douce poêlée

002

Je connais le régime par groupe sanguin depuis pas mal d'années, et l'ai conseillé à de nombreuses personnes quand je travaillais en magasin bio. Mais je ne le suivais personnellement que très partiellement, car il me privait d'aliments que j'aimais plutôt bien (voir la liste ICI. Je suis du groupe O).

Je m'étais dit que le jour où j'aurais des problèmes de santé, je m'y mettrais. Eh bien, c'est fait depuis une bonne semaine. Et au final sans trop de privations.

Les pommes de terre me sont désormais "interdites". Vive les patates douces !

Les faire en purée avec le canard est un classique. Les couper en tranches et les poêler, moins. C'est un tort, car c'est vraiment bon aussi (moins doucereux). Elles ont cuit environ 20 mn dans un peu de graisse de canard (oui, ça, je peux).

Le tournedos, je l'ai acheté préparé ainsi. En fait deux tranches de magret assemblées chair contre chair. Il a cuit dans la même poêle que les patates douces environ 8mn avant la fin.

001

Vin conseillé : un Saint-Joseph rouge (ou un Crozes-Hermitage)



Commentaires sur Tournedos de canard et patate douce poêlée

    c'est quand même curieux qu'un ostéopathe se lance dans ce genre de travail, celui de classifier les aliments bons ou mauvais selon le groupe sanguin auquel on appartient, alors que les diététicienne ne le font pas.

    En vérité Eric, je crois que nous sommes là en face d'une énième supercherie.

    Amicalement,
    Laurent

    Posté par laurentp, 09 avril 2011 à 10:41 | | Répondre
  • Et pour le rh il n'y a rien? Je suis négatif

    Posté par maloud, 09 avril 2011 à 10:48 | | Répondre
Nouveau commentaire