25 décembre 2009
A Noël, tu donneras une bonne nouvelle !
Bon, allez je vous le dis en ce jour de Noël : j'ai dit "Oui" à la personne qui me propose un travail en Suisse. Ca devrait démarrer d'ici un bon mois. Avec toutes les précautions d'usage toutefois. Pour travailler en Suisse, il faut un permis de travail délivré par l'administration de Neuchâtel. Et ils sont depuis quelques temps un peu plus regardants. On verra bien, donc.
Je peux néanmoins vous donner quelques détails.
Le lieu ? Un restaurant - bar à vins (le Di-Vin) à la Chaux de Fonds (40 000 habitants, capitale de l'horlogerie mondiale). Il est situé en plein centre-ville, à moins de 10 mètres de l'artère centrale, et en face du centre commercial de la ville (il y a une autre façade avec plus de vitrine)
Le travail ? Dans un premier temps, ce sera très multi-tâches car nous ne serons que 3 : mon patron, un cuisinier et moi. J'aiderai donc le cuisinier pour les mises en place et pour le service le midi. Et je servirai les clients à d'autres moments. Et puis, je m'occuperai avec mon patron de la sélection des vins.
Dans un deuxième temps, on devrait une avoir une boutique de vins, et on organisera des dégustations. On fera venir des producteurs, etc, etc. Et ce sera mon job de m'occuper (entre autres) de ça.
Voili voilou. En croisant les doigts pour que tout se passe bien :o)
JOYEUX NOËL !!!
Commentaires sur A Noël, tu donneras une bonne nouvelle !
- Sincères félicitations.Très heureuse pour vous d'apprendre cette bonne nouvelle, le sérieux et le professionalisme finissent toujours par être reconnus !
Bonne chance dans ce nouveau travail, nous comptons sur votre générosité pour continuer à nous faire partager vos bonnes recettes suisses maintenant...
Très bonnes fêtes ! - Bravo et félicitationsCher Eric,
Bravo et félicitations pour ton nouveau job. J'espère que tout se passera bien et que tu te plairas dans ton nouvel environnement quand même un peu plus froid que cette belle Dordogne.
On attend maintenant avec impatience la sortie de ton livre.
Bien à toi,
Vincent Deneubourg.
Mery christmas