A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

11 décembre 2007

Une visite à Saint-Emilion peu banale... et plein d'autres choses!

Si vous aimez les reportages décalés, vous n'allez pas être déçus! Certes, c'est en anglais, mais si vous n'avez pas séché trop de cours au collège, vous devriez comprendre. Il faut dire que c'est un français qui présente cette vidéo, et qu'il ne fait rien pour qu'on le prenne pas pour un étudiant d'Oxford ;o) Et puis si vous ne comprenez pas tout, ça n'est pas bien grave: restent des vues très sympas de ce village et les mimiques du présentateur :o)

olivierExplications: le parcours du présentateur, Olivier Magny, est atypique: après avoir fait l'Essec (Ecole de Commerce), il a fait une formation de sommelier et exercera cette profession dans quelques grands restaurants. En 2004, il crée Ô Chateau dont le but est de faire découvrir le vin d'une façon plus décontractée. Pour lui, le monde du vin est bourré de snobs et de prétentieux qui utilise des mots compliqués pour impressionner leur auditoire. Eh bien non: le vin ça peut être sympa, ludique et plein de bonne humeur :o) Il organise donc des dégustations pour les particuliers comme pour les entreprises, des visites de vignobles. Et ça marche! Les plus grands journaux anglais et américains conseillent leur compatriote de faire un détour à Ô Château lors de leur voyage à Paris... Et comme le disent Olivier et sa bande: "Our greatest pride is that our guests frequently tell us that their Wine Tasting in Paris with O Chateau was the highlight of their trip*".

Pour voir d'autres vidéos sur Margaux, Jacques Shiraz (sic) ou le carafage du vin, c'est sur WineRendezVous.com.

____________________

(*) Notre plus grande fierté est que nos invités nous disent souvent que la dégustation chez Ô Château fut leur meilleur moment passé à Paris



Commentaires sur Une visite à Saint-Emilion peu banale... et plein d'autres choses!

  • Enfin, depuis le temps que l'on attendait des videos sur le vin...
    A suivre et merci pour ce lien

    Posté par stephane, 11 décembre 2007 à 09:56 | | Répondre
  • Malgré l'hoquet permanent, j'ai presque tout compris. Il parle un langage que même les ignorants comme moi comprennent. C'est assez rare.

    Posté par maloud, 11 décembre 2007 à 15:05 | | Répondre
  • Même coup de coeur

    Ben nous aussi on a eu un coup de coeur pour cette vidéo : http://saint-emilion.pro/index.php?post/Saint-Emilion%2C-city-and-wine-with-Olivier

    Malheureusement, l'auteur semble avoir interrompu ses pérégrinations.

    D'autres sont à découvrir sur notre site sur Saint-Emilion.

    Posté par kastillon, 09 août 2009 à 13:40 | | Répondre
Nouveau commentaire