10 mars 2007
Mon cou de canard farci (et confit) maison
J'avais parlé en janvier dernier de mon atelier "canard gras". On peut dire à l'instar du cochon que dans le canard tout est bon, même le cou! J'étais allé chercher de la bonne chair à saucisse chez le boucher du village, j'en avais farci le cou et j'avais bien recousu le tout.
Il avait ensuite été cuit 30mn dans la graisse, puis mis en pot et stérilisé deux heures... Il attendait depuis patiemment dans l'ombre son heure de gloire. Elle est arrivée hier!
Il a d'abord fallu faire fondre la graisse pour pouvoir l'extraire du pot, puis il a fait un séjour au four à 200° pendant 30mn. Je lui ai adjoint quelques pommes de terre cuites à la poêle et j'ai passé le tout sous le grill 5mn. Quelques haricots verts ont fait office de décoration et de bonne conscience diététique ;o)
La chair était moelleuse à souhait et la peau croustillante et juteuse. On ne peut faire difficilement plus slurpesque! Surtout accompagné d'un château Tire Pé 2003, un bordeaux (très) supérieur, à la matière pleine, bien mûre et aux tannins bien polis. Un beau vin qui fait corps avec le plat et qui nous entraîne vers des sensations nirvanesques!... J'arrête là, ça en devient indécent ;o)
Commentaires sur Mon cou de canard farci (et confit) maison
- RéférencementBonjour,
Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :
http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html
Crois-tu que ça puisse aller avec, dans la farce, des marrons ?