750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009

Week-end 100% Bordeaux (5) : Dîner à la Brasserie

Les organisateurs de ce week-end ont eu la bonne idée de réunir autour d'une grande Table les blogueurs que nous sommes avec quelques viticulteurs et un "faiseur de vin" réputé du Bordelais. La cave de la Brasserie bordelaise était superbe mais la table...
21 mai 2009

Week-end 100% Bordeaux (4) : la dégustation de l'Union des Grands Crus

Cette dégustation regroupant la majeure partie des Grands Crus Bordelais est sans aucun doute le point fort de ce Week End des Grands Amateurs. Avoir dans la même salle tous les propriétaires de ces châteaux qui vous servent leur vin avec le sourire est...
20 mai 2009

Week-end 100% Bordeaux (3) : le restaurant "la Robe" ou les femmes à l'honneur

A peine sortie de l'Ecole du vin, nous allons nous restaurer à la Robe . En effet, le temps nous est compté car nous devons être à deux heures au Hangar 14 pour la dégustation de l'Union des Grands Crus. Comme je l'expliquais hier, ce resto-bar à vins...
19 mai 2009

Week-end 100% Bordeaux (2) : l'Ecole du vin

La matinée démarre par un petit déjeuner très "hôtel". A savoir un certain manque de charme. Mais bon, je comprends bien que pour des raisons d'hygiène, ils embauchent des marmottes pour emballer des petits morceaux de beurre (ceux qui n'ont jamais vu...
18 mai 2009

Week-end 100% Bordeaux (1) : soirée "Bars à vins"

Je suis parti un peu plus tôt de mon travail (en diminuant ma pause de midi) pour arriver à l’heure à la gare de Bergerac. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le train n’est pas aussi ponctuel que moi : dix minutes de retard, qui vont vite devenir...

Mercredi, j'étais de nouveau dans le Médoc pour mon livre consacré aux crus classés. Ce fut encore une journée mémorable. Des lieux magiques, des personnes passionnantes, des échanges formidables. Le sommet de cette journée fut un repas à Pontet Canet...

Comme je l'expliquais il y a deux jours, il me restait une mangue, un fruit de la passion et de l'espuma coco d'un dessert précédent. Ne voulant pas faire deux fois la même recette, j'ai varié la présentation. J'ai fabriqué des coques en demi-sphère avec...

Comme d'autres blogueurs amoureux de la dive bouteille, j'ai été invité par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux au Week end des Grands Amateurs. Du vendredi soir au dimanche après-midi, je n'ai que peu de temps pour faire du shopping tant...
14 mai 2009

Ris de veau aux mousserons

J'avais le sentiment que mes deux invités n'avaient pas eu souvent l'occasion de manger des ris de veau. Aussi en avais-je commandé chez mon boucher. Je lui avais dit pour 3 personnes. Il en avait bien mis pour 4, voire 5 : il y avait trois grosses noix...

L'album du jour : Mnemosyne (Garbarek & Hilliard Ensemble)

Quand un saxophoniste norvégien s'unit à un quatuor vocal anglais, ça donne ... un OVNI musical ! Deuxième opus de leur collaboration (après Officium), cet album couvre une étendue de 22 siècles de musique, allant du Quechua antique à la Lituanie en passant...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie