A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

25 novembre 2008

Longe de thon frais en trois services (3): juste saisi dans une croûte de sésame

PB231832

Après avoir fait de mon morceau de longe un nem au sarrasin, puis un maki croustillant, il était tout de même temps de conclure en faisant cuire le beau morceau qui restait.

Mes yeux sont rapidement tombés sur un pot contenant des graines de sésame. "Yesse!!!" me suis-je dis intérieurement. Mais comme j'avais des doutes sur la tenue des graines, est arrivée quelques secondes plus tard l'idée de me servir de la marinade (bon, elle était tout de même faite pour cela au départ...).

J'ai donc trempé mon thon dans la marinade (qui est composée je le rappelle de vinaigre balsamique, de sauce soja et de gingembre), puis égoutté rapidement, et enfin roulé dans les graines de sésame déposées dans une assiette.

La friture des recettes précédentes ayant été maintenue à température, j'ai posé délicatement le thon dans celle-ci pendant 20 secondes, puis retiré tout aussi délicatement.

Le sésame  a eu le temps de dorer, ainsi que la couche la plus extérieure du thon, mais l'intérieur est complètement cru, et même froid.

Il est peu de dire que j'adore le résultat. Allez, rien que ça : le meilleur thon jamais mangé!

Vous pouvez le servir avec un peu de marinade. C'est encore meilleur!

PB231835



Commentaires sur Longe de thon frais en trois services (3): juste saisi dans une croûte de sésame

Nouveau commentaire