750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 septembre 2009

Nem croustillant de sarrasin à la pomme et au chaource

005

Ce plat peut servir aussi bien de plat du soir avec une salade, que d'entrée ... ou de fromage. C'est vous qui choisissez. C'est en tout cas d'une simplicité déconcertante, à la portée de tout cuisinier amateur pour peu qu'il ne soit pas trop "bourrin". En effet, la galette de sarrasin est un être fragile et susceptible, faisant facilement dans la rupture.

Pour le reste, c'est bête comme chou.  Vous prenez une pomme. C'est largement suffisant pour 2 nems. Vous l'épluchez, la coupez en quartiers, puis en tranches et en batonnets. Vous les poivrez.

Vous prenez une galette de sarrasin et en faites un carré que vous divisez en deux bandes.

Vous posez une petite poignée de batonnets de pomme à l'une des extrémités de la bande. Ajoutez des petits morceaux de chaource. Puis vous roulez délicatement la bande. Vous la posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone. Et ainsi de suite.

Il n'y a plus qu'à fair cuire 12mn à 200°. Et c'est prêt. Sortez la plaque du four et attendez quelques minutes. La galette va se durcir et sera moins fragile.

006

Le compagnon idéal ? Un bon cidre !

Commentaires
M
c'est vrai que les galettes de sarrasin sont hyper fragiles. je ne sais pas s'il y a une astuce pour ne pas les casser. Sinon pour un repas du soir je trouve ça top
Répondre
L
eh eh ! Eric, je vois que la "semaine de la Chine "n'est pas terminée ...bravo pour ce grand écart "sino-bigouden" ! <br /> As tu éssayé aussi les nems confit-de-canard-foie-gras-carottes...ça marche pas mal aussi...<br /> bonne journée
Répondre
D
je trouve cette association complètement audacieuse et réussie
Répondre
T
TRès chouette, moi qui suis fan de sarrasin ! Fonctionnerait avec pas mal d'autres fromages, à commencer par le camembert !
Répondre
A
avoue que tu l'as fait exprès!! tu veux me rendre nostalgique de ma Bretagne avec ce petit plat qu'une bretonne pure beurre ne peut qu'adorer!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 957 546
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 116 abonnés
Suivez-moi