A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

07 janvier 2012

Sérendipité 2

Des lecteurs m'ont écrit pour me remercier de leur faire partager des liens qui n'ont rien à voir le Boire et le Manger, mais qui parle du monde qui nous entoure. Car nous ne sommes pas que des palais et des estomacs. Nous avons aussi un cerveau et un coeur ;o) Voici donc le résultat de mes divagations ouébesques de ces dernières semaines...

Puisqu'on est à l'heure des récap' de l'année 2011, en voici une en images, avec certaines terribles, d'autres spectaculaires. Avec tout de même l'impression que tout est en train de se déglinguer...  Deux exemples ci-dessous:

japon

Un bateau s'échoue à plus de 2 kms de la côte japonaise après le Tsunami

phoenix

Une tempête de sable à Phoenix (Arizona). Source

Mi-décembre, les médias préfèraient parler de l'arrivée de David Beckham au PSG (un vraie-fausse annonce, entre parenthèses) plutôt que de traiter des sujets qui fâchent. Comme par exemple la volonté du gouvernement de constituer un  "fichier des gens honnêtes" (sic) qui servirait de base à la carte d'identité biométrique. La proposition de loi a été adoptée en première lecture par 7 députés contre 4 (texte de la discussion ICI). 11 personnes qui décident du fichage de 45 millions de citoyens, c'est assez surréaliste... Le 13 décembre dernier, le texte est passé à l'assemblée nationale et a été adopté en deuxième lecture,  dans le plus grand silence médiatique (texte de la discussion ICI). Claude Guéant a dû faire quelques concessions, comme l'interdiction de l'utilisation de la reconnaissance faciale (ouf, on respire). 

Pour faire avaler la pilule au citoyen, on vous explique que c'est pour lutter contre l'usurpation d'identité. Sauf que la puce contenue dans la carte biométrique serait facilement piratable et duplicable par des individus mal intentionnés. Bref, tout cela va coûter très cher pour un résultat improbable et des risques importants de dérive... Je vous conseille aussi cet article qui résume bien l'ensemble des faits.

Puisque nous parlons technologie, vous trouverez ICI différentes pistes sur l'Internet de demain (comme la fin de la malédiction de la Tour de Babel !).

A lire aussi absolument cet article qui explique que les amateurs de boucherie chevaline sont indispensables à la survie des centres équestres et du PMU (seul 2 % des chevaux nés en France sont élevés à des fins de loisir). Bref, lorsqu'un défenseur de la cause chevaline lutte contre les "hippovores", il ne fait rien moins que de se tirer une balle dans le pied...

A lire tout aussi impérativement deux articles économiques provenant de l'excellent site Les Crises d' Olivier Berruyer : l'un qui montre qu'un état qui fait défaut, c'est loin d'être exceptionnel (70 défauts rien que pour les 35 dernières années, la France elle-même a failli 10 fois depuis 1558). L'autre fait écho à une proposition de Jacques Delpla pour sortir de la crise actuelle. 

Si vous avez 45 mn de libre ce dimanche, prenez-les pour regarder ce film terrifiant sur les méfait de l'extraction des "gaz de schistes". A faire froid dans le dos :o(

Voici quelques histoires étonnantes mais vraies...

Un juge ne résiste pas à voler une jolie pendule dans le bureau de l'un de ses collègues... et se fait prendre (c'est ) !

L'I-Phone, Apple y pensait dès 1983. Comme le montre cette photo.

Après une longue course-poursuite avec les autorités américaines, ce jeune "braqueur" de 20 ans vient d'être condamné. Il compte 60 000 fans sur Facebook et sa vie va devenir l'objet d'un film. Voir ICI.

Allez, pour finir une video souriante :



Commentaires sur Sérendipité 2

    sérendipité non ?

    Sérendipité est plus juste je crois....
    Cordialement

    Posté par johnmaissecal, 08 janvier 2012 à 17:05 | | Répondre
  • France, douce France, où est ta devise?
    (Pas qu'en France d'ailleurs)

    Posté par damienne, 09 janvier 2012 à 08:25 | | Répondre
  • je te souhaite une très bonne année,continue s.t.p.à nous faire rêver ...et saliver bises

    Posté par stayman66, 09 janvier 2012 à 11:46 | | Répondre
Nouveau commentaire