A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

04 mai 2011

"Rillettes" de veau à la patate douce et au curry

repas_2

Cette mise en bouche s'est rajoutée à la dernière minute, car j'avais sur les bras un ingrédient inattendu : après avoir filtré mon « fond de veau », j'ai récupéré la viande attachée aux os que j'ai hachée finement au couteau. J'ai dû en récupérer l'équivalent de 3 cuillers à soupe. Cela faisait un peu léger.

J'ai donc déployé mon plan B : une patate douce qui attendait sont heure. Je l'ai taillée en fine julienne, puis je l'ai saupoudrée d'une grosse pincée de sel et d'une cuiller à café de sucre. J'ai bien mélangé et laissé reposer ¼ d'heure. Puis j'ai pressé ma julienne pour en extraire le maximum d'eau. Dans un saladier, j'ai mis :

- le veau haché

- la julienne de patate douce dégorgée

-1 grosse cuiller à soupe de yaourt de soja

- ½ cuiller à soupe de savora

- 1 belle pincée de curry

J'ai bien mélangé le tout, et versé dans mes coupelles. J'aurais eu de la coriandre fraîche sous la main, ça aurait pu être le petit plus.

Le veau n'est pas indispensable dans la recette : vous pouvez le faire par exemple avec un filet de poulet cuit à la vapeur. Ou même le faire du tout sans viande. Mais faudra plus appeler ça rillettes. Déjà que...

repas1



Commentaires sur "Rillettes" de veau à la patate douce et au curry

  • saut Eric!plus q'une mise en bouche, c'est une sacrée mise en appétit...!sinon, la patate,elle est crue ou tu la cuis un peu avant de la "julienner" ? amitiés et merci de penser toujours aux fervents lecteurs du blog !

    Posté par lolo, 05 mai 2011 à 09:47 | | Répondre
  • ah, au fait, où peut on trouver ton vin de Bulgarie ?

    Posté par lolo, 05 mai 2011 à 09:57 | | Répondre
Nouveau commentaire