A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

27 août 2010

Quelques jours de réflexion (2) : à quoi ressemble un empire qui s'écroule ?

Voici un lien terrifiant qui montre que nous ne traversons pas une crise ordinaire. De nombreux états américains sont en quasi-faillites et abandonnent progressivement leurs principales missions : éducation, urbanisme, transports...  C'est à lire ICI.

P7063285

Pendant ce temps-là, je compte les mouettes ;o)



Commentaires sur Quelques jours de réflexion (2) : à quoi ressemble un empire qui s'écroule ?

  • Il ne faut pas exagerer, ces états sont en quasi-faillite depuis des décennies. La Californie en effet n'est pas si loin de la Grèce si on regarde les stats, mais ils ont aussi un dynamisme qui leur permet de continuer a vivre au bord du gouffre en permanence

    Malgré tout, le Terminator gauchisant qui est au pouvoir la-bas continue a developper les transports publics et l'urbanismes.
    Oui, l'education est un cas particulier, il y a un autre gouffre entre l'ecole primaire/secondaire, d'un niveau assez faible, et l'université.

    Petite parenthese: en voyage ce juillet en Arizona, Colorado, Nevada et Californie, je dirais que les 2/3 des touristes étaient... Français! Alors, what crisis?

    ciao

    Mike

    Posté par Mike Tommasi, 27 août 2010 à 11:27 | | Répondre
  • Edifiant mais ces états vivent à crédit tout comme les citoyens qui les habitent. Cette crise est loin d'être finie ou doit se finir par une vraie remise à plat.

    Posté par marie, 30 août 2010 à 20:49 | | Répondre
Nouveau commentaire