A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

03 juillet 2010

Un p'tit nouveau dans ma cuisine !

012

Il y a un mois, j'ai été contacté par Mistergooddeal : on me proposait de recevoir une petite cave électrique pour en parler sur mon blog. Je leur ai répondu que c'était sympa, mais qu'un robot ménager me serait beaucoup plus utile. Tiens, par exemple, le Koenig : il a l'air sympa, et pas trop cher (89,99 €). Comme ça, des lecteurs(ices) du blog pourront se l'offrir si j'en dis du bien.

Après avoir signé un contrat où je me suis engagé à en parler tout en étant libre de dire ce que j'en pense, j'ai donc reçu le fameux robot. 

Je ne donnerai pour l'instant que mes premières impressions : on comprend pourquoi il est moins cher que Kenwood ou Kitchenaid. Les matériaux font moins solides, que ce soit ceux du "bloc" ou des accessoires (fouet, pétrin, feuille). Il faudra donc juger à l'usage et dans le temps. 

Ceci dit, il a une puissance de 1000 watts alors que celle du Kitchenaid "de base" (389 € ! ) est de 300 watts. Donc, il a l'air de "déménager". On verra bien...

Il y aura de toute façon des recettes dans les prochaines semaines : je vous dirai alors ce que j'en pense...

014



Commentaires sur Un p'tit nouveau dans ma cuisine !

  • on attend aves impatience les recettes! Bon Week end!

    Posté par nanoumiam, 03 juillet 2010 à 08:17 | | Répondre
  • c'est vrai que le Kitchenaid est cher. En Suisse, on le trouve actuellement en promo et en version de base à 400 CHF soit 230 euros je crois. Ultra résistant, facile à nettoyer, silencieux (très silencieux !), et néanmoins puissant. Après, pour avoir la polyvalence, il faut allonger la monnaie. Pareil pour le Kenwood Chef. Nous avons eu un robot polyvalent avant (AEG je crois), tout plastique, bruyant, très complet en terme d'équipement, qui a duré 15 ans, et acheté pour 100 euros tout compris à l'époque.

    Faut peut-être pas trop s'inquiéter des tarifs bas, pour peu que le fabriquant soit réputé. Et à condition d'en trouver un au bon moment.

    laurent

    Posté par laurentp, 03 juillet 2010 à 10:52 | | Répondre
  • Je suis très intéressée par ce test parce je rêve du Kitchenaid mais n'en ai pas les moyens! J'attends avec impatiente les résultats pour voir si je me le fais offrir pour mon anniversaire!

    PS: Merci beaucoup pour ce très interessant blog!

    Posté par Feeria, 03 juillet 2010 à 13:27 | | Répondre
Nouveau commentaire