A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

29 mai 2010

"Ils parlent aux animaux" : émission à voir absolument !

100_2713

Je viens de regarder sur M6 Replay la rediffusion d'une émission passée il y a deux jours sur M6 sur la communication avec les animaux. C'est peu de dire que c'est impressionnant, et les tests qui sont réalisés pour prouver les faits, convaincants. 

Première chose prouvée : votre animal est en télépathie constante avec vous. Avant que fassiez quoi que ce soit, il suffit que vous l'ayez pensé : il sait. Un test est fait en filmant (avec un minutage à la seconde) un chien resté à la maison et sa maîtresse partie en ville. Tant qu'elle est affairée à son shopping, le chien reste tranquille, au repos. A la seconde où elle décide de rentrer, avant même qu'elle appelle un taxi, le chien s'est levé et approché de la porte d'entrée pour attendre sa maîtresse. Et plus elle se rapproche, plus il devient fébrile. Ce n'est donc pas juste le bruit de votre voiture qui approche qui alerte votre animal. Il le sait bien avant.

C'est confirmé par un vétérinaire de la région parisienne qui raconte qu'ils avaient mis en pension un chien chez des amis alors qu'ils partaient en vacances à Agen (il y avait 17 kms entre les deux maisons "parisiennes"). Le jour où ils repartent d'Agen pour rentrer, le chien s'enfuit de la maison des amis. Ceux-ci arrivent penauds pour accueillir le vétérinaire et leur avouer que le chien s'est enfui. Et là, surprise : le chien est là, un peu essouflé... et heureux !

2006_0824fleurs0015

Deuxième chose prouvée : il est possible d'échanger avec les animaux. L'émission nous montre trois personnes en trois endroits différents qui sont mis en contact avec des animaux qu'ils n'ont jamais vus. Et au bout de quelques dizaine de secondes avec l'animal, ils savent tout de leurs problèmes de santé, leurs malheurs affectifs, de la pièce qu'ils préfèrent à la maison, des cavaliers qui les montent (pour des chevaux)... Et tout s'avère parfaitement vrai, alors qu'il est impossible de le voir juste en observant l'animal.

A la fin de l'émission, on voit un stage pour apprendre à communiquer, et ça a l'air de bien fonctionner, car les élèves réussissent à capter plein d'informations justes de chevaux qui leur sont présentés. Le truc, c'est déjà d'y croire, et d'ouvrir son esprit à l'animal. Et lui, il se fait un plaisir de te "parler" ;o)

Il ne reste que quelques jours pour revoir l'émission, c'est ICI

Visible aussi sur dailymotion

blog_0023

Les photos sont celles du chat  que nous avions il y a quelques années

(disparu du jour au lendemain)



Commentaires sur "Ils parlent aux animaux" : émission à voir absolument !

  • je suis persuadée que c'est vrai, nous avons une telle complicité avec nos animaux et ils nous donnent tant d'amour, qu'ils sont capable de choses formidables.
    je ne connaissais pas cette émission, merci de ma l'avoir fait découvrir, j'ai beaucoup aimé
    merci à bientôt

    Posté par mary33, 29 mai 2010 à 11:40 | | Répondre
  • Waouh!

    Je suis épatée! mais pas si surprise car les animaux ont de rééls talents. Pensée pour feu mon petit Idem, un chien merveileux qui devait donc me sentir rentrer à la maison bien avant de monter les escaliers! Merci pour ces belles informations!

    Posté par Fées Mains, 29 mai 2010 à 17:52 | | Répondre
  • 57 ans de vie ......... avec eux !!! pour moi je ne me suis jamais pose la question ; il m'est arrive tellement de choses !!!! il me faudrai des pages et des pages !! je me suis regalee de regarder cette emmission !! comme la precedente d'ailleurs sur " les guerrisseurs "

    Posté par regine, 30 mai 2010 à 07:31 | | Répondre
  • Merci du lien c'est extra; malheureusement je n'ai pas réussi à l'entendre ni à décharger l'émission! Mais je suis fascinée!

    Posté par tasteofbeirut, 30 mai 2010 à 17:06 | | Répondre
  • je viens de voir ce reportage en rediffusion sur M6. impressionnant. j'essaie désespérement de communiquer avec 1 de mes chats à Annecy, et il me snobe toujours... je vais faire une préparation mentale pour mon prochain WE.

    Posté par marie, 30 mai 2010 à 19:19 | | Répondre
Nouveau commentaire