A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

06 mai 2010

Retour dans les vignes

Il y a pile deux ans, j'avais publié une newsletter décrivant mon travail dans les vignes du Jonc Blanc. Je pourrais écrire exactement la même chose aujourd'hui puisque j'y retravaille depuis ce matin, en attendant de trouver THE PERFECT JOB. Voici ce que j'avais écrit :

DSCF9461

"Toutes les photos de fleurs ont été prises dans les vignes du Jonc Blanc. J'y ai travaillé tout le mois de mai à épamprer la vigne. Cela consiste à enlever tous les rameaux et les bourgeeons indésirables qui pousse sur le cep. Une fois fait, les rameaux qui restent ont plus de vigueur, plus de place pour s'épanouir, et cela facilite le travail du tailleur pour l'hiver qui suit. Allez, un exemple:

DSCF9308

Vous voyez, là, c'est un peu le bazar: il y a du nettoyage à faire. Une fois que c'est nettoyé, le pied ressemble à ceci:

DSCF9310

Autant dire qu'il y a du boulot et que ça prend un sacré temps! Tant qu'il fait beau, c'est plutôt agréable. Par contre, lorsqu'il pleut (et c'est arrivé souvent ce mois de mai), c'est beaucoup moins drôle...

DSCF9467

En tout cas, le fait d'être entouré de fleurs multicolores et d'épis d'orge rend le travail beaucoup plus agréable. Le Beau vous ferait quasiment oublier les petites douleurs articulaires qui vous rappellent que vous n'avez plus 20 ans..."

DSCF9478

Le travail n'a pas changé. Les fleurs sont toujours là. Sauf qu'il faisait un temps de chien aujourd'hui, avec une pluie glaciale une bonne partie de la journée. C'est ce que l'on peut appeler un retour dans le monde du travail en beauté ! J'espère que cela va s'arranger dans les jours prochains, parce ce que dur, dur...

Il ne faut pas trop compter sur moi dans les jours prochains sur des recettes super-chiadées, parce que c'est casse-croûte le midi, et vite-fait le soir ;o)



Commentaires sur Retour dans les vignes

  • Je te souhaite un temps plus clément dans les jours qui viennent et beaucoup de courage pour le boulot.
    Bises

    Posté par marielaboule, 07 mai 2010 à 21:01 | | Répondre
  • Ouhhhhhhhh

    En effet quel boulot. Heureusement il y a le grand air (un peu frais cette année) et le p'tit remontant dans le verre. On s'y croirait !
    Les images sont très sympa

    Posté par jlm oenophile, 17 mai 2010 à 22:35 | | Répondre
Nouveau commentaire