A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

12 avril 2010

"Le gâteau de yaourt au chocolat" de Rainbow Dash

Comment ? Vous ne connaissez pas Rainbow Dash ? Vraiment, il faut tout vous expliquer. C'est un PO-NEY! Qui c'est bien connu, adorent préparer des gâteaux au chocolat lorsqu'ils reçoivent des amis dans leur étable jolie maison.

Il se trouve que la dernière fois que j'ai pris le thé chez mon ami Rainbow, j'ai pu manger ce gâteau, et je l'ai a-do-ré. Du coup, il m'a donné la recette :

136

Je l'ai donc préparé avec la petite Jeanne qui s'est beaucoup appliquée pour le réussir. J'ai eu la mauvais idée de mettre des smarties pour faire des pépites : ils sont tous tombés au fond (c'est lourd, les smarties...)

133

Je n'ai pas besoin de vous dire quoi faire. Rainbow Dash explique cela très bien. Par contre, je ne saurais trop vous conseiller la méthode de Jeanne pour verser la pâte dans le moule. La réussite de la recette y est pour beaucoup!

140

Alors, il ressemble à quoi, ce gâteau de poney ?

141

A un gâteau !

148

Bon, au risque de casser le mythe, on essaie d'être honnête ? C'est assez moyen. Sans doute pour cela que je n'ai jamais vu de poney travailler dans une pâtisserie. Pour vous régaler, je vous conseille plutôt cette recette ou encore mieux celle-ci.



Commentaires sur "Le gâteau de yaourt au chocolat" de Rainbow Dash

  • hum un bon gateau miam et tout le monde ce regal

    Posté par axoulle, 12 avril 2010 à 10:09 | | Répondre
  • qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour que les enfants participent. mes deux nièces détestent cuisiner et manger aussi (8 et 5 ans). elles se nourrissent de celeri rémoulade, de tomates cerises, de frites et de tomme de savoie... je sais c'est pas commun.

    Posté par marie, 17 avril 2010 à 18:13 | | Répondre
  • elle à l'air...

    de s'en donner à coeur joie la petite minette, rien que de voir les traces de chocolat sur son joli minois on devine qu'il sera très bon ce gâteau ! Bravo à elle de participer !

    J'adore ton blog et je reviendrais te faire des petites visites.

    Bonne fin de week-end

    Posté par niaouly, 18 juillet 2010 à 06:47 | | Répondre
Nouveau commentaire