A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

03 avril 2010

Filet de mostelle en papillote, blé au kumbawa et roquette

096

Je trahis un peu l'ordre de mon récit  de voyage, mais il faut alterner les sujets du blog, et une recette de poisson me paraît la bienvenue. N'ayez pas honte d'ignorer que la mostelle est un poisson ; je ne le savais pas jusqu'il y a 15 jours. J'ai fait connaissance avec lui en allant au marché avec mon ami Laurent. Ce dernier m'a demandé si je connaissais. Je lui répondu par la négative. Et nous en avons donc pris deux beaux filets (pour 3, c'était largement suffisant).

Laurent avait suggéré une cuisson en papillote. Ainsi avons-nous fait. Les filets ont été salés, poivrés, huiledolivés ; j'ai ajouté un peu de poivron rouge et d'oignon émincés. J'ai refermé la papillote (en alu, oui, je sais, c'est super dangereux pour la santé ; je commence d'ailleurs à ressentir les premiers symptômes). Et enfourné pour 15 mn à 180°. La cuisson sera suivi d'un repos d'une dizaine de minutes.

Laurent avait suggéré du riz. J'ai dit non, car je veux faire le soir même un risotto avec les coques achetées en même temps. Ainsi prenons-nous de l'Ebly. Il a cuit dans de l'eau salée durant 10 mn, puis égoutté. Je lui ai juste ajouté un trait de ma fameuse huile de combava et une noix de beurre. 

Pour finir, un peu de roquette, juste assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre (balsamique? plus sûr..).

Et ca vous fait une assiette complète, colorée et contrastée en saveurs et textures. Si je retrouve un jour de la mostelle, j'en rachèterai, car c'est vraiment très bon : ferme, parfumé, délicat. Miam !

097

 



Commentaires sur Filet de mostelle en papillote, blé au kumbawa et roquette

  • Miam...

    ce fut succulent, super l'huile au kumbawa...
    Le filet de mostelle, nous plait bien, la chaire reste ferme et bien parfumée.
    Attention, il peut y avoir quelques belles aretes...

    Laurent

    Posté par Chinbourg, 03 avril 2010 à 18:22 | | Répondre
Nouveau commentaire