29 septembre 2009
Il y a 4 ans tout juste...
... naissait le blog "A boire et à manger". Le modeste post de lancement est ICI. Depuis, 1625 autres ont été écrits. Pour être honnête, je ne pensais pas :
- que ça durerait aussi longtemps
- que je continuerais à avoir des idées pour l'alimenter
- qu'il y aurait un jour plus de 1 million de visiteurs cumulés
- qu'il y aurait plus de 500 personnes abonnées quotidiennement au blog
- que Google m'aimerait autant
- que je rencontrerais des lectrices et lecteurs
Quatre ans plus tard, donc, je suis toujours là. Même pas fatigué. Toujours sans trop savoir pourquoi je continue. Besoin de me livrer ? de partager? d'échanger? En tout cas, j'apprécie ce rendez-vous matinal de 8h00 avec mes lecteurs. Certains d'entre vous m'ont avoué partager ce bonheur. "Pourvou que ça dourre..." disait Mama Bonaparte ;o)
Commentaires sur Il y a 4 ans tout juste...
- Bon anniversaire !Bravo pour ce blog varié, hyper-vivant que j'ai plaisir à retrouver quotidiennement... Je vous souhaite d'avoir toujours autant d'idées sympathjiques pour les années à venir. Bonne journée.
- LaborieuxT'ayant vu à l'ouvrage pendant un week-end oenoblog à la Bordelaise, un mot me vient toujours quand je parle de ton blog : laborieux ! Je ne te connais pas depuis 4 ans, mais j'ai vu ton assiduité à tout photographier, prendre des notes, te montrer discret pour mieux apprécier le vin, le moment, le repas, l'endroit, et intervenir avec brio dans une conversation. Tu as tout noté et tu as tout retenu. Et ceux qui te lisent sur le net, en ont pour leur "abonnement"
Bonne continuation et au plaisir de revoir. - Bravoalut Eric,
merci et bravo pour tout ce travail accompli.
J'ai connu ton blog et puis toi (beaucoup plus tard!) mais je viens toujours de temps en temps!
Je m'inscris un peu différemment de pas mal de commentaires ci-dessus qui disent "bon courage" et "continue"... J'ai pu voir comme c'est une activité "prenante" alors n'hesite pas a te reposer un peu. Je gage que comme moi les lecteurs na partiront pas dans la nature, qu'ils soient à Paname à Hong Kong ou aux confins de la Dordogne...
Amitiés
Benji - QuotidienJe fais partie de ceux qui lisent tes posts au quotidien. Je me régale parce que j'apprends à connaître le vin et que les recettes sont toujours alléchantes.
Merci et bravo pour ta ténacité.
Je suis dans la famille blog depuis le 16 août de cette année et je réalise à quel point c'est prenant... - levons le verreà la santé de ton blog et de son auteur! Parce que si la plupart de tes lecteurs en commentaire ici parlent de tes recettes - moi je peux affirmer, que la partie du boire vaut au moins autant le coup d'être dégustée sans modération
!
J'écris aussi depuis 4 ans, mais devant ton assiduité d'écriture quotidienne (et de qualité), je tire mon chapeau!