10 septembre 2009
A lire absolument !
Il y a un peu plus d'un mois, un lecteur de longue date du blog m'écrit pour me dire qu'il séjournera en Dordogne et qu'il aimerait passer à Tirecul la Gravière (où je travaille). Je lui réponds qu'il passe quand il veut puisque j'y suis non-stop de 9 h à 18 h (je vous rassure, je prends une pause).
Le fameux jour arrive. Notre ami est un peu à la bourre, car il s'est perdu entre le château de Monbazillac - où il a laissé sa femme et son fils - et Tirecul. Mais bon, c'est pas grave. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;o)
Et enfin nous rencontrons ! L'impression est assez bizarre, car Fred me connaît très bien à travers mon blog, alors que je ne sais rien de lui, si ce n'est par quelques commentaires. Mais c'est pas grave : le courant passe parfaitement et nous passons deux heures formidables entre vigne, chai et salle de dégustation.
Il en résulte en tout cas un chouette récit du sieur Fred sur son blog Passion Vin qui n'a rien moins que trois parties :
I - Une intro qui plante le décor
II - Notre rencontre, suivi d'une ballade à la vigne et au chai
III - Une dégustation de tout ce qui peut se boire à Tirecul ;o)
Y a des belles photos et des textes à la hauteur. C'est donc à lire absolument (en plus, ceux qui se plaignent que je ne suis jamais en photo sur mon blog seront ravis)!
le reste aussi ... sauf que nous n'avons gouté que les raisins des différents cépages de la collection du château voisin , merci Eric
Didier