26 août 2009
Omelette aux pommes de terres, roquette & parmesan
Les amis, si vous voulez des recettes compliquées en ce moment, c'est pas chez moi qu'il faut venir. Pas trop le temps, pas trop de sous, pas trop envie... Plein de raisons pour faire simple et pas trop cher ! Bien sûr, ça n'empêche pas de se régaler. Le principal, c'est de varier ;o)
La recette d'aujourd'hui est donc simple.
Les pommes de terre ont été coupées en petits cubes et cuites à l'eau salée 3 mn.
La roquette a été hachée grossièrement.
Les oeufs entiers ont été battus avec un peu de lait.
Je leur ai adjoint du parmesan fraîchement rapé.
J'ai versé un peu d'huile d'olive dans une poêlé, ajouté les pommes de terre, puis la roquette, puis lorsque c'est chaud, les oeufs. J'ai retourné lorsque le dessous était cuit avec une petite assiette. Et puis voilà...
Commentaires sur Omelette aux pommes de terres, roquette & parmesan
- simple mais délicieux
- Bonne idée pour un plat complet !Dans le même genre, j'ai fait une omelette avec des feuilles de blettes coupées coupées bien fin et des champignons de Paris. J'ai aussi mis un peu de parmesan.
Tout à fait d'accord avec toi pour préparer des plats simples et bon marché. Au retour des vacances, le porte monnaie qui a été ouvert trop souvent est assez plat !)
- Idée à creuser...avec sa fourchette!ouais, ouais, la cuisine , c'est encore plus chouette quand c'est simple!
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une rubrique : "simple et bon" avec plein d'idées et d'astuces recettes pour transcender la banalité du quotidien , trésors d'inventivité des recettes traditionnelles de nos campagne-zé-de nos grands-mères pour petits budgets, cuisines d'humbles gourmets et amateurs d'abats...A Bas la complication! - vive les Blettes!oh oui! la blette c'est délicieux! dans n'importe quelle position! tellement meilleure que "l'épinard "(1)! et tellement peu employée en cuisine !j'ai une recette trad nissarde, de tourte sucrée aux blettes et aux pignons de pins ...ma mamia !
(1): à propos, Eric, que boit-on avec une omelette chez les becs fins ?