750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 août 2009

Il suffit d'une rencontre... (et des nouvelles du fond sonore)

fleur6bis

Il m'arrive parfois de me demander pourquoi je continue à alimenter ce blog depuis bientôt 4 ans. Je vous en avais d'ailleurs fait part dans ma dernière newsletter. Je sais bien que je suis lu, apprécié, etc... mais n'ayant que peu de retours, il faut parfois que je me botte le c... pour écrire chaque matin.

Et puis vous recevez un mail d'un lecteur qui vous écrit qu'il vient vous rendre visite dans quelques jours sur votre lieu de travail. Le jour J arrive. La rencontre se fait. Et vous vivez un moment de complicité formidable. Cette personne qui vous lit quotidiennement vous connaît comme s'il vous avait fait ;o) C'est troublant et très agréable à la fois. Signe ultime de confiance : lorsqu'elle repart, elle vous invite à passer chez elle lorsque vous  vous aventurerez dans sa région.

Je remercie Fred de Nantes qui se reconnaîtra : il a illuminé ma journée et m'a encouragé à m'atteler à la tâche. Car si cela génère des rencontres comme hier, ou celle du mois passé avec Véro, eh bien ça vaut le coup, je pense. Et je n'oublie pas un autre blogueur venu à Tirecul il y a quelques jours : Sébastien de Vodka and Co dont j'avais fait la connaissance à Bordeaux en mai dernier, et que j'ai eu plaisir à revoir, accompagné de sa copine.

On ne le répétera jamais assez : internet, ce n'est pas que du virtuel. Ce réseau permet faire de nombreuses rencontres avec des êtres de chair et de sang dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.

P5152149

Sébastien lors de notre rencontre à Bordeaux

Sinon, après quelques jours de silence, le lecteur Deezer refait son apparition sur le blog. Sa nouvelle mouture étant plus grosse que la précédente, elle se retrouve tout en bas du blog au lieu de la colonne de gauche. Gros changement de taille : la lecture de la playlist est obligatoirement aléatoire. Ce qui fait que chaque fois que vous allez sur le blog, ça ne démarre pas sur le morceau que vous aviez l'habitude d'entendre (enfin, avec une chance sur 100). Quelque part, c'est pas mal parce que ça permet de varier. D'un autre, ça enlève un peu de la personnalité au blog. Le morceau de démarrage lui apportait une "couleur" particulière à laquelle je tenais. Ceci dit, je n'ai honte d'aucun morceau choisi. On fait donc avec...

Commentaires
M
Quand tu as publié ce billet, j'étais en Toscane. À peine rentrée, je suis venue, faisant le voyage entre Porto et Bergérac.
Répondre
M
c'est vrai je ne suis plus trop présente par mes commentaires mais je te lis toujours avec autant de plaisir
Répondre
F
Ah comme je suis d'accord! Cela ne fait guère longtemps que j'ai commencé mon blog, et je vais dans quelques semaines rencontrer pour la première fois deux auteurs de commentaires sur mes articles, j'en suis toute impatiente!!! Je pense que comme toi, je vivrais un grand moment, de complicité, de chaleur et de partage simple, elle est pas belle la vie comme ça! ;) GRoooos bsx!
Répondre
P
Même si mon blog est bien plus jeune que le tien, je comprends très bien que parfois c'est dur de se mettre devant son PC et de publier quelque chose d'intéressant.<br /> Mon blog m'a également permis de rencontrer des gens géniaux, des gens qui comprenaient mon amour pour la cuisine, des gens qui me font avancer.<br /> Je ne sais pas très bien ce que tu voulais dire en écrivant "n'ayant que peu de retours" mais je sais qu'en ce qui me concerne le peu de retours que j'ai me donne envie de continuer<br /> Amitiés de Liège
Répondre
L
eh! Eric, faut pas mollir !pense à tous tes p'tits canards de la blogosfamily qui, comme aujourd'hui, hier et demain, dès potron minet, les yeux embués de sommeil, pianotent furieusement leur clavier et découvrent , emerveillés, une nouvelle partition culinaire , qui leur donne une irrépressible envie de se jeter sur les casseroles et de faire partager à leur proches, les bonnes idées d'Eric, symphonies subtiles, simples, et délicieuses- tout comme les plus géniaux morceaux de musique ; enfin, grâce à boire et manger", la cuisine, c'est simple, logique, rapide et super bon ; et en plus, les accords mets-vins sont parfaits...on a , grâce à toi, vraiment l'impression de faire partie d'une grande "internationale gastronomique" ; Mitrons de toutes provinces, unissez vous pour proclamer "boire et manger" d'utilté publique !!<br /> Bon, c'est vrai qu'on donne pas souvent de nouvelles ...:-(..mais le partage c'est aussi le désir et l'occasion de se rencontrer, et d'organiser de fins "digests" qui ont pour nous de grands souvenirs papillaires ...et humains! On en reparle souvent !(ah au fait, j'ai découvert un vin passerillé d'Ardèche pas mal du tout : Domaine du Grangeon (Raynouard) tu connais?)<br /> Allez, tous tes petits internautes te souhaitent une bonne journée et merci pour ton travail magnifique !<br /> Lolo de toulouse, de la Confrérie Internautique de l'Ombre
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi