750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 juillet 2009

Le melon au jambon de Parme revisité en carpaccio

P7253702

Les ingrédients de cette entrée seraient presque d'une banalité affligeante s'ils ne regagnaient par cette présentation un intérêt réel. Je crois ne m'être jamais autant régalé avec un melon qu'avec ce plat.

C'est donc tout bête. Vous faites des tranches très fines de melon (mandoline autorisée). Et vous les alternez avec des fines tranches de jambon. Vous passez le tout au pinceau avec de l'huile d'olive. Un peu de poivre moulu, du basilic grec, et à la dernière seconde ... de la fleur de sel. L'avantage de cette coupe fine est de pouvoir manger à chaque bouche du melon et du jambon en même temps. Et puis il y a la fleur de sel croquante qui explose en bouche, la petite feuille de basilic qui libère ses arômes. Trop bon !

P7253703

Commentaires
P
Une bien belle manière de présenter un classique, bravo
Répondre
M
sympa cette idee de presentation et de dégustation
Répondre
S
j'aime cette idee.merci
Répondre
T
Bonjour,<br /> je n'aime pas le melon dans sa banalité, et je peux dire que je peux le manger uniquement comme celà, car là il y a de la complexité et une adjonction d'arômes les + interressants !!! J'accompagne ceci si c'est pour l'apero d'un muscat effervescent d'Adriana OCHOA (navarre). Et là, c'est les vacances ou la balnéo de mon palais ...
Répondre
C
Merci pour cette fine idée!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi