A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

03 juillet 2009

Une semaine bien chargée (ou "j'irai revoir ma Normandie" ou bien encore "Paris nous voilà !")

http://p9.storage.canalblog.com/95/81/71856/7781852.jpg

A l'heure où vous lirez ce mot, je serai déjà sur la route. Histoire de ne pas avoir trop chaud, trop de monde sur la route, et arriver à l'heure pour ma première étape : le repas de midi chez mes parents à Vierzon. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus. Ce sera bien agréable de les retrouver. Avec un peu de chance, il y a aura aussi ma soeur et mes neveux. Séquence émotion. De courte durée, toutefois, puisque je reprends la route au bout de deux heures en direction de la Haute Normandie.

Je vais retrouver là-bas mes amis de LPV Normandie avec qui je dégustais il y a quelques années lorsque j'habitais à Evreux. Depuis, le cercle s'est élargi à de nouveaux membres (il faut bien remplacer les partants comme moi) et je suis vraiment heureux de les rencontrer. Pour l'instant, je ne les connais que virtuellement grâce à notre forum commun.

Le samedi soir, je passe la soirée et la nuit chez mon ami Vincent sur Rouen, et le dimanche, nous nous réunissons chez Gildas (qui a aussi un blog sur le vin) pour un anniversaire et l'inauguration de la piscine.  Le dimanche soir, je rentre sur Rouen et en repart dès le lundi matin. Direction Fécamp. Là bas, je retrouve Jean Jacques Isaac, le créateur passionné de Ludivigne, déjà rencontré à Tirecul la Gravière. Je reste deux jours au bord de la mer, avec restaurants et dégustations au programme.

Le mercredi, je retrouve mon ami Benji à Paris au Bistral, dans le XVIIème. Un restau sympa avec une belle carte des vins, plutôt natures. Après quelques heures d'échange, je devrai les quitter parce que j'ai rendez-vous avec mon grand frère et mon oncle, de passage à Paris. Nous passerons la soirée ensemble. Je dormirai dans l'appart' prêté à mon frère. Pour une nuit réparatrice. Le lendemain matin, quartier libre. J'en profiterai certainement pour acheter quelques produits alimentaires introuvables en province. L'après midi, je file à Crosnes chez une fidèle lectrice pour cuisiner avec elle afin de faire un repas sympa pour le soir. Le lendemain, je repartirai tranquillement sur Paris, car j'ai une dégustation avec une bande de sympathiques fous furieux qui m'attend le soir. Puis dodo :o)

Le samedi, je file dans le proche Val d'Oise afin de passer le week-end chez ma grande soeur et sa famille. Ceci fait, je rentrerai à la maison, afin de me reposer un peu, avancer dans mon livre, raconter tout ce qui m'est arrivé sur le blog.

J'essaierai au fil des jours de me brancher sur Internet, mais je ne sais pas quand et comment. Je ne vous garantis donc pas de billets quotidiens ou de réponses à des questions. A ce niveau-là, c'est l'impro totale !

Je vous dis donc à très bientôt !

Eric

PS : vous aurez compris que j'ai envoyé un peu trop tôt le message. Il aurait dû paraître demain matin...



Commentaires sur Une semaine bien chargée (ou "j'irai revoir ma Normandie" ou bien encore "Paris nous voilà !")

  • Ca va être chaud-bouillant ! Amuse toi bien et bonnes dégustations !

    Posté par Tiuscha, 03 juillet 2009 à 16:41 | | Répondre
  • eh bien ca c'est de l'organisation!!!! chapeau bas

    Posté par jull, 03 juillet 2009 à 17:00 | | Répondre
Nouveau commentaire