A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

29 avril 2009

L'album du jour : "Sttellla" (sérieux s'abstenir!)

sttelllaJ'ai découvert cet album en 1992. A l'époque, je venais de rejoindre un projet peu fou dans la campagne bourbonnaise (près de Moulins). De celui-ci devait naître Kokopelli que les amateurs de légumes anciens connaissent. Mais ce n'est pas le sujet du jour.

Je vivais donc plus ou moins en communauté avec une bande de fêlés adorables. Pendant la journée, je ne les voyais pas beaucoup, mais le soir nous nous retrouvions ensemble pour manger, écouter de la 'zique, jouer aux échecs, fumer des trucs illicites (nous n'avions pas la TV, rétrograde).

L'un des CD que nous écoutions le plus était celui-là. Nous connaissions tous les paroles (et quelles paroles!) et chantions en coeur. Ambiance...

Sttellla, c'est donc deux belges, Jean Luc Fonck et Mimi Crofilm qui se sont rencontrés en 1975 lors d'un concert dans une école belge. Depuis ils ne se sont plus quittés. Leur groupe s'appelle sttellla en hommage à la bière, symbole de fête et de convivialité en Belgique. Ils ont légèrement modifié l'orthographe pour des problèmes de copyright ;o).

Ils ont sortis deux albums auto produits en 1978 et 1985. Et rencontrent François Hadji Lazaro de Boucherie Productions. Celui-ci les prend en main et fait une compilation de leur meilleurs titres. C'est l'album que vous allez écouter maintenant. Pas récent, donc, mais l'accompagnement à l'orgue Bontempi donne un côté très intemporel  à celui-ci !

J'ai du mal à conseiller des titres car ils ont tous leur charme. Mais il faut au moins écouter le père Noël, Julio et Dracula. La Valse du court-circuit vaut aussi le détour.

je rappelle que pour y avoir accès, il faut s'inscrire à MusicMe (gratuit)



Commentaires sur L'album du jour : "Sttellla" (sérieux s'abstenir!)

  • souvenirs, souvenirs...

    Posté par Jull, 29 avril 2009 à 18:40 | | Répondre
Nouveau commentaire